Tales of Phantasia, la première version de Tales of Symphonia ?

Suite à certaines rumeurs sur internet (oui je sais, encore des "on dit que..."), et suite à mes observations personnelles, je me suis bel et bien demandé si Tales of Phantasia était la première version de Tales of Symphonia... Voici un petit dossier sur ce sujet, où j'expose ce que j'ai pu remarquer. Je ne dis pas que ce que je dis est vrai à 100 % et que je n' ai en aucun cas tort. C'est juste une part de mes observations. Déjà, il n'existe, à ma connaissance, aucun Tales of aussi proches l'un que l'autre hormis ces deux là. Tales of phantasia est aussi bien plus ancien que Tales of Symphonia. Similitudes : L'histoire : Elle est sensiblement la même (hormis deux trois détails près bien sûr) , sauf que les persos changent. Les personnages : Mint peut facilement être comparée à Colette, en plus mature. Elles sont toutes les deux proches de l'arbre du Mana, et c'est à elles de le soigner (en gros hein ?). De plus elles se ressemblent physiquement, à penser que Mint est Colette deux ans plus tard. (Colette à 16 ans et Mint 18). Suzu et Sheena : Sont ninja toutes les deux, vivent dans un village caché,et surtout, ont le même nom de famille : Fujibayashi. ce qui peut nous laisser penser que Sheena est le "remake" de Suzu. Les lieux : On retrouve certain lieux identiques : La forêt d'Ymir, Heimdall... L'épée Eternelle / Origin: Rien à dire, c'est exactement la même chose dans les deux Tales of ! Le duo d'épées de feu et de glaces doivent fusionner grâve au pouvoir d'Origin pour donner l'épée ultime, l'épée éternelle. La planète...: Mise à part que dans ToS, son nom est Derris Kharlan et que dans ToP, c'est Derris Karan, c'est exactement la même, le nom à juste un peu changé... Ensuite, il y a des petits détails comme la discrimination des Demi-Elfe, très présente dans ces séries, les esprits originels qui se ressemblent énormément (ce qui n'est pas vraiment le cas dans Tales Of Eternia)... Avec tout ça, j'en vient donc à conclure que ToP serait bel et bien la toute première version de ToS, comme le disent les rumeurs sur internet, tellement ces deux séries sont proche. Après, si ce n'est pas votre avis, ce n'est pas grave ! Beaucoup disent que c'est normal et que ces deux Tales of n'ont rien à voir entre eux, vu qu'ils viennent du même créateur. C'est juste des choses que l'on peut remarquer ! Merci d'avoir lu ce dossier ! Tsamayël.
Commentaires (9)

1. Naju 09/07/2007

Tu as de bonnes remarques, les similitudes sont nombreuses et il est normal de se poser des questions.
Mais en fait, je pense que Tales of Phantasia est la suite de Tales of Symphonia, quelques centaines d'années après. ^^ Mais ça ne tient qu'à moi :)

2. erwangel 24/07/2007

alors la tu fait bien erreur naju il ny a RIEN a voir se sont 2 histoires plus ou moin différentes
sinon ben dans tous les tales of il y a l'épée eternelle c'est evident et la fusion des deux epées na rien de surprenant si on devai donner une explication je dirai que faire fusionner 2 element opposer peut crée un élément plus redoutable que tout les autres ,d'ailleur l'épée eternelle pe faire l'impossible (tout comme il est logiquement physiquement impossible de fusionner le feu et la glace) pour la foret d'ymir cela vien de la legende nordique et oui ymir etait le pere des troll qui sont des forces de la natures mais pour le regne des dieux et des hommes odin tua son pere ki n'etait autre que ymir alors que heimdall est un dieu nordique qui garde le pont bifrost qui relie hasgard (la ou vie odin donc le valhala) et les monde inférieur (midgard etant le notre et nilfheim les enfer mais TIEN c pas le livre maudit des elfes sa?) donc on peut dire qu'ils sont gardien de la tour du salut qui est le pont entre le ciel (ou se trouve deris-karlan) et la terre meme si ils ne se souçient pas de la tour en question quand a derris karlan dans le jeu il est dit que les elfes proviennent de cette météorite empli de mana et qui n'est pas repertorié dans les mythologie donc il est normal de retrouver la foret d'ymir et heimdal dans les tales of symphonia car il n'y a pas de meilleur lieu pour placer origin qui est en gros le pere des esprits
sinon il est vrai que sheena est une copie de suzu (surtout avec le costume d'héritiere) sauff que sheena a des proportions plus genereuse alors que suzu est une enfant (je prefere de loin sheena)
quand aux esprit originel il est plus que sur qu'ils n'ont pas voulu réutiliser les memes car se serai nul de voir toujour la meme tete car meme dans final fantasy les invocation on en raport le nom et l'élément

3. jerome10 08/12/2007

en effet, ces jeux ont de grandes ressemblances et pour cause : on pourrait, en faisant un classement de tous les Tales of par ordre chronologique, placer ToP 150 ans après ToS (aproximativement) et donc on retrouve plus ou moins les mêmes lieux et esprits (heimdall... ; Effret, Ondine, Shadow...) ainsi que les mêmes classes de personnages ; et cet espace temporel très court entre les deux opus (150 ans c'est pas plus long que 4000 ans :P) permettrait donc d'affirmer que la discrimination des half-elfs est encore assez grande. Voilà ma conclusion personnelle, après vous en faites ce que vous voulez, c'est pas moi qui ai fait les jeux donc ce que je dis peut très bien être en partie ou en totalité faux.
sur ce, Indignation Judgement !

4. Shi 25/04/2008

Huuum J'ai lu quelque part que ToS était le "avant" ToP C'est a dire que ToP est le monde de ToS mais des centaines d'année après !
Phantasia est plus vieux que Symphonia mais l'histoire de Symphonia se passe avant celle de Phantasia...
J'ai lu aussi que Suzu était donc la descendante de Sheena.
Pour Derris-Karhlan et Derris-Karan...Le "R" en japonais se prononce "L" donc enfait c'est la même chose, simple "erreur" de traduction de le part je pense...
Bref ce n'est pas moi qui affirme ca, ce sont des choses que j'ai lu et je n'en suis absolument pas certaine ^^" Mais ca expliquerai les différentes similitudes entre les 2 jeux...

5. gunblade (site web) 29/06/2009

gai vu tous les ep de tos et de top il ya 3 semaine les des de serie sont identique bien vu

6. magicalichigo (site web) 02/08/2009

tu as tout a fait raison en fait le createur lui meme a confirmé la rumeur tales of phantasia est en fait la planete créé de tos (la planete s'appelle Asélia on se damande pourquoi ^^) dans le jeu tos on précise que les esprit change un peu d'apparence ce qui explique les changement et puis chose extremement imporatant !!! la carte de tos dawn of the new world est la meme que c'eslle de top !!! a quelque nom pres mais c'est séparé par beaucoup d'anné donc c'est normal !!!

voila une info plus que vrai et je tiens a dire que c'est le createur qui a dit tout ca !!! lors d'une conférence ^^

a+ fan de tos et de top

7. Mimi 19/09/2009

Bon je suppose que tu le sais, mais ToS se déroule 4000 ans avant ToS =)

Et comme similitude, on retrouve dans ToP, la légende d'Aifread ! (oui oui, le pirate de ToS =))

8. prout 16/07/2010

L'histoire de Tales of Phantasia se situe des années plus tard après Tales of Symphonia.

A la fin du jeu de Tales of Symphonia, Martel demande à Lloyd de donner un nom à l'arbre qui venait d'être planté. Mais ça coupe juste avant de donner le nom, le nom qu'il a donné était "Yggdrasill", ce qui explique des années plus tard, dans Tales of Phantasia que l'arbre de mana s'appelle Yggdrasill. De même, les esprits peuvent changer de forme selon les époques, Martel a changé de forme, Gnome, Efreet et tous les autres ont changés, même Origin.

Il y avait un article dessus, dommage qu'il a été effacé...

9. rito-kun 11/08/2013

Tales of Phantasia est tout simplement la suite de Tales of Symphonia pour la simple est bonne raison qu'a la fin de Tales of Symphonia, Lloyd donne un nom à l'arbre.
Et on connait le nom de cet arbre dans Tales of Phantasia, ce nom se nomme Yggdrasil, le fameux boss final de Tales of symphonia.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

http://mythes-of-tales.heavenforum.com/portal.forum

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site