L'histoire de ToS

En jouant à ToS, vous avez peut-être pu remarquer des similitudes avec notre histoire à nous dans le jeu. D'un autre côté, peut-être pas si vous vous êtes contenté de suivre l'histoire sans allez voir plus loin ! XD Bref, moi, j'y ai réfléchis et mes reflexions m'ont amenées à faire ce dossier. Que vous soyez d'accord ou pas, ca vous regarde, et ça ne regarde que moi. C'est juste histoire de réfléchir ! Pour commencer, l'histoire des fermes humaines : ça me fait penser aux Nazis et Hitler (2nd guerre mondiale pour ceux qui ne sont pas encore rendu là dans leur programme d'histoire). Le fait d'enfermer des humains pratiquement dans les mêmes conditions (tortures ...) et de les tuer ensuite pour fabriquer des Exphères, ou pire, les relâcher en monstre afin que se soit leurs proches qui les achèvent (Régal et Alicia par exemple), je trouve ça horrible et assez similaire à notre période 1939 / 1945 à nous. Ensuite : la discrimination Demi-Elfes / Hommes et Elfes. Ca ne vous fait pas penser à nous avec les Africains ou les Arabes ? C'est pourtant exactement la même chose, ils sont considirés comme inférieurs. Et tout ça parce que les Demi-Elfes sont née de "l'erreur" on va dire, d'un Elfe et d'un Homme. Et par la suite, qu'est ce qu'il font ? Ils rejettents leur propre enfant alors qu'il est né de leur faute (la mère de Raine et Génis) ! Et par rapport à nous ? Ben c'est pareil ! Quand deux blancs donnent naissance à un noir, parfois (pas tout le temps hein !) l'enfant est abandonné. Mais pourquoi ? Si cet enfant est noir, ça remonte à ses origines et donc, à l'histoire des colonisations, quand nous, les blanc, avons violé des femmes Africaines. Pour finir, ces détails sont plus des clins d'oeil, mais ça peut faire réfléchir quand même ! La tour du salut qui s'écroule (même si c'est pas par un acte de barbarrerie dans le jeu), ça peut faire penser aux deux tours Américaines, le World Train Center (je suis plus très sûre de l'orthographe, désolée), l'attentat du 11 septembre 2000. Il y aussi la destruction d'Ozette, pourquoi ne pas penser à Hiroshima ou Nagasaki, deux villes Japonaises détruites par une bombe atomique par les Américains. Il y a aussi le truc classique, la question qu'on se pose souvent : à quoi sert de vivre ? (mais ça, c'est dans tous les RPGs et ça a un peu rien à voir avec le dossier) En gros, c'est ce que je j'ai pu remarquer ! ^^ Pour conclure,je trouve que ToS est un jeu au scénario effrayant à cause de ça : il reflète les pire moment de notre passé. Il faut dire que c'est assez sombre comme jeu, bien qu'on s'en rende pas tant compte que ça à cause des graphiqmes au couleur vive et à Zélos qui détend souvent l'atmosphère dans les moments les plus tristes (enfin...). Sinon, si on y réfléchi bien... Voilà quoi ! ^^ Bon, tout ça vient de mes réflexions personelles, je vous demande pas de penser comme moi, juste de réfléchir et de vous donner une opinion ! ^^ Sur ce, merci de m'avoir lue et à bientôt ! Ange de Cristal, Co-Webmaster.
Commentaires (6)

1. er-1 31/07/2007

pas mal mais pour les noir et blanc c pas trop les parent (enfin moin) ais plus les gent autour ki eu le voyent tres mal (le noir il ya lontemp etait considérer comme la couleur du mal ) et apres "paske t noir et pas komme nous ben tu pe pas jouer avec nous disent es gosse" c le debut de tt car en plus les parent sen mellent apres

sinon pour le world trade center c'etait en 2001 et tu a ecrit 2000 par erreur (jle dit pour ceux ki aurai oublier cette date pas tres rose) voila ++

2. Kickhris 14/09/2007

Pas mal...bien pensée...j'avoue que j'y aurai pas pensé moi...c'est trs très fut_fut ton résonnement, toutes mefélicitations.

3. Nevran/Samuel 30/12/2007

RISQUE DE SPOIL

Beaucoups de jeux se sont inspirés de fait réel, mais tu vas trop dans l'idéologie gentille, genre on a été les méchants colonisateurs, et c'est représenté dans ToS, c'est plus complqiué que cela.

Les désians sont plus apparenté au métissage, des gens qui ont été persécutés et qui par la folie d'un grand heros (donc mithos) sont tombés dans le cercle vicieux de la haine, tu nous as hait donc on te hait, ce qu'ils ont fait est comparable au camp de concentration Nazi, la tour du salut est comparable plus au mur de berlin pour moi, mais l'analogie au world trade center n'est pas fausse , un grand monument représentant beaucoups pour le peuple qui disparait dans le chaos.

Chaque scénario s'inspire plus ou moins de fait réel, Tales of symphonia est intéréssant car il ne tombe pas dans le "les cons d'humains qui ont été des mechants racistes" non il parle de la haine et de l'intolérance, dans les deux camps, comment un héros qui avait tout fait pour arréter ce massacre est lui aussi tomber dans le desespoir.

C'est ce que je reproche a beaucoup de gens, critiquer l'être humain aussi facilement, alors que la réalité est bien plus complexe car il faut se remettre dans le contexte. Un exemple:

Pour ceux qui déteste mithos, il faut comprendre que ce jeune homme a essayé d'arréter la guerre entre deux races, qu'il a été rejeter de tous et pourtant qu'il a tous fait pour arréter la haine, mais perdre sa soeur l'a rendu fou.
Pour ceux qui l'adore ou dise que ces actes sont justifiés, il faut comprendre que Mithos a carrément créer des camps de concentration, qu'il est devenu fou, tellement fou qu'il ne s'est même pas soucier de sa soeur, ce n'est plus mithos, c'est Yggdrasill, quand il meurt, on voit d'ailleurs que ce n'est pas Mithos, j'ai eu une amie qui l'aimait beaucoup, mais ce jeune garcon est stupide, fou et ce n'est pas mithos, ce n'est que yggdrasill, un être emplie de rancoeur et de haine ayant chuté dans les ténèbres de son coeur. On n'affronte pas Mithos dans ce jeu, on affronte son ombre.

Cependant, théorie lorsqu'il meurt, Il dit, adieu mon ombre, il parle peut être de l'autre lui qu'il est devenu, en disant qu'il ne regrette rien, pour ma part j'étais assez rancunier de l'entendre dire ca, mais au fond, dire qu'il regretterais son chemin, cela voudrait dire qu'il regretterais avoir voulu arréter la haine.

Mithos était un héros, il est devenu Yggdrasill, son ombre, et c'est cette ombre qui est un monstre.

4. Reofive 14/04/2008

Félicitations pour ton analyse !!
Mais qu'entends-tu par "(enfin...)" quand tu dis que Zélos détend l'atmosphère ?

Nevran/Samuel => tu te trompes, Mithos se soucie de sa soeur !! Tu n'as toujours pas compris que c'est rien que pour elle qu'il faisait tout ça ?!

5. Shi 25/04/2008

Il y aussi les noms de persos ou des objets qui sont issus de mythes Celtes comme Yggdrasil qui est un arbre géant des légendes nordiques, aussi Asdgard qui est le monde des dieux, ainsi que Fenrir ou Ymir ou Heimdall...
D'ailleurs on peut voir dans de nombreux jeux ces noms...

6. blackrockshooter 20/04/2009

bien ca ne soit pas tres important dans le jeu y a le mont fooji un peu comme le mont fuji au japon

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

http://mythes-of-tales.heavenforum.com/portal.forum

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site