Hypothèses et petits délires sur les personnages secondaires...

J’en voie qui sont en train de soupirer en disant : « Et encore du délire de fan girl ou fan boy voulant tel avec tel ou autre » Mais non, humble lecteur, je t’invite a rire un peu, à travailler ton imagination et surtout à émettre des hypothèses qui pourraient se révéler vraisemblables.

ATTENTION RISQUES DE SPOILS.

On va prendre pour exemple l’un des personnages secondaires les plus importants :

 

Tabatha :Beaucoup se sont posé la question sur le rôle de Tabatha et son passé, je pense qu’on peut émettre plusieurs hypothèses plus ou moins justes :

_ Une androïde fabriquée par Altessa pour être le corps de Martel sans avoir à recourir au cycle de l’élu mais qui s’est révélé inutile.

_ Une androïde fabriquée par Altessa simplement pour aider son maître, et dont la ressemblance avec Martel a frappé Mithos.

PS : A noter un détail plutôt important, la où Mithos dit que Tabatha ressemblait trop a sa sœur pour lui, Yuan ne réagit pas, on peut donc écarter par cette phrase la première hypothèse.

Mais on passe donc a une nouvelle question, pourquoi se trouve t-elle être la réincarnation de Martel ? Eh bien c’est beaucoup plus compliqué que cela, il y a la déesse Martel, et Martel la sœur de Mithos, qui se trouve être celle contenant l’incarnation de la déesse, ce qui amène donc au fait que Mithos, emprisonnant sa sœur, emprisonnait la déesse qui ne pouvait faire germer l’arbre a mana, Tabatha se trouvait certainement par son corps pur et dévoué la plus apte a accueillir Martel en son sein. On espérera juste pour ceux l’aimant qu’elle retrouvera son corps.

 

Botta :Je pense pouvoir affirmer sans qu’on me jette des pierres que Botta est le meilleur ami de Yuan, ou l’un de ces meilleurs amis en tout cas. On devine donc que c’est un demi elfe, cependant il possède un caractère posé et semble être bien éduqué, on peut déjà avoir plusieurs hypothèses à son sujet :

_ C’est un demi elfe ayant vécu dans de bonne condition (fils de renégat ?), voyant le chaos régnant entre les humains et son espèce, désireux de faire son maximum pour arrêter ce désastre.

_ C’est un demi elfe ayant eu une enfance triste, comme la plupart des autres, mais qui contrairement a d’autres, ne désire pas la haine mais arrêter ce système et qui a dû entendre parler des renégats.

_ Hypothèse farfelue, mais qui pourrait inspirer certain et certaine dans leurs fics, Botta pourrait avoir été élevé par Yuan (qui a quelques millier d’années) dans sa jeunesse ce qui fait sa loyauté envers celui-ci et sa croyance en ces idéaux.

Il faudrait que les fans de Yuan comprennent aussi qu’il y a beaucoup plus de chance qu’il y ait un couple Yaoi entre Yuan et Botta qu’entre Yuan et Kratos, et j’en passe des variantes. Le sacrifice de cet homme montre en tout cas sa détermination et son cœur aussi gros qu’un roc mais aussi tendre que la soie, le fait que Yuan ne pleure pas ou autre n’est pas un signe de désintérêt ou de « il a fait son boulot, je vais continuer pour lui » c’est plus complexe, il sait juste que Botta a sa place ne s’apitoierait pas, il continuerait a travailler pour les renégats, pour les autres, c’est cela qui fait leurs forces.

 

Dirk :Il faut avouer, on aimerait mieux vivre avec un bon nain qu’avec un elfe, ça ne collera pas vu l’attitude de ceux-ci envers les autres. Donc déjà Dirk est un nain, et chose caractéristique de son espèce dans la plupart des romans et bd, il est forgeron, mais un vrai forgeron. On est étonné d’une chose, c’est du fait qu’il soit le seul nain sur sylvarant, pourquoi n’est t-il pas a Derris Kharlan ? Eh bien on peut supposer que son histoire est proche de celle de son homologue nain Altessa se trouvant a Tesseha’lla, il vient bel et bien de Derris Kharlan, ça se voit par ses connaissances en exphères, il n’a sûrement pas adhéré a l’idéologie de Mithos (d’où les dictons nains, montrant qu’il suit sa propre philosophie) et a préféré se retiré, c’est peut être aussi pour celà qu’il a élevé Llyod, voyant que son espèce avait construit les exphères qui avaient tué sa mère, en plus de la prendre en pitié, il a essayé de racheter leurs crimes. On ne sait pas si les nains femelles existent, donc je ne peux faire d’hypothèse sur son passé.


Nebilim :Oulà, vous allez dire, c’est qui lui ? Ce n’est pas l’arme de Lloyd ? Voyez ici plus un genre de délire, enfin pas vraiment un délire vu que ça peut concorder, mais le prénom est sûrement incorrect. J’émets une hypothèse ici sur un personnage dont on entend très peu parler, voir pas du tout, le roi des enfers. Voici l’histoire que je lui ai construite en me servant de tous les éléments du jeu.

Ce roi se nommait Nébilim, c’était un roi extrèmement puissant car maîtrisant tout types d’armes (Les armes maudites étaient sûrements les siennes) et tous types de magie (on le voit avec l’armure vivante mais j’y reviendrais sur le rôle de celle ci) on peut considérer qu’il doit avoir un lien avec Shadow, l’esprit originel des ténèbres, du fait que Abyssion ira faire son invocation dans son temple, peut être que le temple de l’esprit se trouvait être son palais auparavant, mais cela est peu sûr. Nebilim a dû inquiéter les elfes et autres races par sa puissance, désireux de ne pas se faire arrêter il a eu l’idée d’un stratagème, je l’explique :

La famille d’Abyssion a cru avoir tué Nebilim, mais la vérité, c’est qu’ils ont détruit une autre enveloppe charnelle, son corps et son royaume des enfers se trouvent cachés dans un livre, celui se trouvant dans la jeu à Sybak, c’est là où ça devient machiavélique, il a maudit la famille d’Abyssion et leurs descendants, les obligeant a retrouver les armes maudites, ensembles, celles ci permettraient d’avoir le nécromonicon qui permettrait a Abyssion, manipuler, de le faire résurectionner. D’où la puissance de celui-ci, s’étant fait contrôler par l’esprit du roi. Et dans le livre de Sybak se trouve son véritable corps, l’armure vivante, qui sera la aussi défait par Lloyd et cie, ainsi ils ont empêché le roi des enfers de revivre après avoir dupé tout le monde depuis des milliers d’années. Le pourfendeur était certainement un lieutenant de Nebilim, il était si fort qu’il a du réussir a s’échapper des enfers, tourmenter, sans but, il ne cherchait qu’une chose, le repos éternel, c’est pour cela qu’il combattait Lloyd, pour enfin avoir le repos éternel que Nebilim lui a jamais donné. 

Voila c’est tout pour le moment, si vous voulez que j’intègre vos hypothèses, elles doivent être bien construite et suivre la logique du jeu, envoyez la moi par mail a j.samuel@free.frmais mettez comme titre au message « Hypothèse sur ToS » histoire que je ne crois pas a du Spam ^^ J’espère que ça vous aura amusé et intéressé.

 

Dossier fait par Nevran.
Commentaires (5)

1. ... 02/01/2008

tu pourrais faire un truc comme ça sur Anna stp ?

2. Numby 03/01/2008

Pour Tabatha, faut aussi faire remarquer qu'elle se met à parler normallement une fois la Tour du Salut détruite.
Ce n'est pas parce que Dirk s'y connait en exsphère que les nains viennent de Derris-Kharlan XD
Et pour Abyssion, c'est juste un jeune fou en quête de pouvoir. Nebilim n'a peut-être pas de liens avec Shadow, mais sûrement avec les ténèbres elles-même.
Bon, je m'arrête ici XD

3. Ange (webmaster) 03/01/2008

Euh, Numby, en même temps, se sont des idées comme ça, ce n'est pas l'histoire exacte ! XD c'est un pti délire de Nevran, c'est marqué tout au début du dossier ! ^^

4. Numby 04/01/2008

Je sais bien, mais que veux-tu, je suis chiant XD
*sort*

5. Shi 25/04/2008

Numby >> Ouii !! J'ai remarqué ça pour Tabatha ! Je me suis dis "Tiens ? Elle ne parle plus en majuscules ?!" XDD

Bref, Mithos dit, devant chez Altessa, que Tabatha est une enveloppe ratée pour Martel (C'est lui qui le dit u_u D'ailleurs ca ma marqué...)Donc peut être qu'ayant déja contenu du mana de Martel, ce corps ci y était déja habituer c'est pour ca qu'elle se réincarne en Tabatha et surtout ca ne fera de mal à personne enfait, puisque Tabatha est un androïde...

Sinon Dirk dit qu'il est remonté à la surface pour vivre chez les Humains, donc je supose que les Nains viennent de grottes ou de caves souterraines...

Pour Botta, toutes les hypothèses que tu a émises peuvent être juste...Rah !! Pourquoi ils ne développent pas plus ?! Ce que ca peut être agaçant !! C'est comme si il nous donnaient juste un bout de steak alors qu'on est affamés ! On veut le reste !! On a faim !! (Génial comparaison je sais -_-')

Bref...J'espère que le 2 va eclaircir certains points ? Je pense pas tellement -_-

Ah ! Euh c'est pas le bon endroit pour en parler mais je le fait quand même ! J'ai lu quelque part que Sheena à été receuillit par le chef du village, elle est donc ca petite fille adoptive...D'ailleurs elle ne parle jamais des ses parents (Ni donc du fils ou de la fille du chef du village...Bon Sheena est très mystèrieuse tout ca, m'enfin bon elle a quand même la langue bien pendue pour une ninja !)
Bon je pense que ca peut être vrai ? On l'a trouvée dans la fôret de Gora...Go... Rah désolée ce nom est trop compliqué j'arrive pas à le retenir --"

Voila mes tites hypothèses à moi ^^

Ajouter un commentaire
 
http://mythes-of-tales.heavenforum.com/portal.forum

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site