Analysons les héros...

Voici un dossier réalisé par notre nouvelle rédactrice : Ezilann. Elle a tenté de faire un dossier d'ordre général, alors même si vous n'êtes pas d'accord, ce que je conçoie, merci de ne pas faire des remarques désobligeante sur son travail, surtout si il n'y a pas d'arguments ! ATTENTION, SPOILS ! Si vous n'avez pas fini le jeu, évitez de lire... Lloyd Fiche technique : Age : 17 Race : humain Arme : duo d'épées Est équipé d'une exsphère spéciale qui contient l'âme de sa mère. Ah, Lloyd, le héros de l’histoire. Que de choses à dire sur lui, à la fois simple et compliqué, en faire un résumé exhaustif serait impossible. Mais je vais essayer de vous en offrir un aperçu correct qui reflètera efficacement tous les étages de sa profondeur. Lloyd est mauvais en cours, aime manger, a du mal à comprendre ses propres sentiments comme ceux des autres. Bon et simple, il est le cliché des héros de son âge. Mais comme tous les clichés, ce n’est que la surface, et si on gratte un peu on trouve quelque chose qui s’éloigne du cliché de base. Orphelin, élevé par un nain, on reste encore dans le classique. Pour aider son meilleur ami Genis, il se fait bannir du village qui l'a accueillit alors qu'il n'en était même pas habitant. Première secousse, première éloge de leur amitié. Ensuite il part retrouver son amie Colette, qui elle, doit se sacrifier pour sauver le monde. Jusque là, rien de bien original. Ensuite intervient Sheena qui, selon le scénario, pourrait bien attirer le coeur de notre héros. Ce n'est qu'ensuite que des perturbations apparaissent en la personne de Kratos Aurion. Lloyd étant orphelin, l'un de ses parents devait bien apparaître au cours du jeu :) Seulement cela n'est pas aussi simple : Pour Lloyd, Kratos est un traître, bien qu'il soit convaincu qu'il est plus que ça. Alors qu'il se préparait à l'affronter pour le contrôle de l'Epée Eternelle, voilà que Yuan lui révèle leur lien. Voilà qu’il retrouve son père, et à leur prochaine rencontre, ils devront s'affronter, probablement à mort. Mais il l'affronte malgré tout, et l'emporte. Fort heureusement pour les deux personnages, Kratos survit de justesse. C'est l'occasion d'une mise au clair pour Lloyd et son père. Lavé de tous soupçons, Kratos rejoindra son fils (selon le scénario !) dans leur combat final, ou bien restera auprès de Dirk en attendant que Lloyd fasse tout le boulot (lol). Pour finir, Kratos ira finir sa vie sur Derris-Kharlan, loin du monde réunifié. Quand à Lloyd il a prit sa décision quand aux évènements à venir : il va collecter les exsphères disséminées de part le monde afin que jamais plus on n'utilisera ces vies humaines, elfes, et demi-elfes, à des fins guerrières, et que jamais plus le scénario du jeu ne se répète. Ceci n'est qu'un exemple des multiples occasions où Lloyd démontre son caractère bon et simple, mais aussi courageux et généreux. De la même manière, il cherchera toujours à aider Colette et Presea à retrouver leur âme, à sauver Kate de la prison, à éliminer la discrimination des demi-elfes, et surtout à sauver tous ceux qui souffrent, meurent et perdurent sous la forme d'exsphères dans les fermes humaines. Pour conclure : On peut le dire, Lloyd n'est pas que le héros du jeu. C'est le corps et l'âme de Tales of Symphonia. Le décrypter, c'est décrypter l'ensemble du jeu. Aimer ce personnage, c'est aimer le jeu. D’ailleurs, parmi ceux qui aiment Tales of Symphonia, y en a-t'il un seul qui n'aime pas Lloyd Irving ? Utilité au jeu : combat Très facile à manipuler aussi bien pour les attaques normales que les attaques spéciales ou les combos (pratique quand on n'a plus que lui dans le groupe) Il est idéal lorsqu'on débute sa première partie, ou même plus loin si on préfère les contrôles simples. Agile, rapide, jolies attaques... il est facile à manipuler, rien à dire de plus. Cuisine : Assez bon sur l'ensemble des recettes, sans être extraordinaire. Là encore il est pratique ! Colette Fiche technique : Age : 16 ans Race : humaine tout au début, elle devient très vite une ange Arme : chakrams Est munie d'un cristal du Cruxis en tant qu'Elue Colette est gentille et sensible. Elle est heureuse lorsque les gens autours d'elle sont heureux et elle est triste quand ces mêmes personnes sont tristes. Ainsi, permettre le salut du monde, même au prix de sa vie, devrait la rendre heureuse, c’est ce qu'elle pense. Mais elle ne peut pas être heureuse à l'idée de mourir, personne ne le peut. C’est ce qu'elle ignore. C'est pour cela qu'elle fait semblant d'accomplir sa tache dans la joie et la bonne humeur. Et c'est aussi pour cela qu'elle culpabilise après avoir récupéré son âme « Les gens de Sylvarant souffrent, et moi je suis encore en vie, et je rie » On rit tous quand on est heureux, et on pleure quand on est triste ! Heureusement elle finit par le comprendre « Personne ne doit se sacrifier ! Personne ne doit commettre l'erreur que j’ai faite ! » Maintenant qu'elle peut rire de bon coeur et sans remords, elle va peut-être se rapprocher un peu de Lloyd... enfin, selon le scénario. (dialogues à Flanoir et Heimdall) Utilité au jeu : -combat : Ses sorts d'ange peuvent être très utiles ! (Je pense notamment à Jugement, Sacrifice dans les situations critiques, et même un petit chant sacré au début d'un combat, ça ne peut pas faire de mal !) Et son attaque chapardeur/maraudeur permet de récupérer des objets fort utiles et accessoirement de compléter l'inventaire ennemi. Malheureusement, elle n'est pas très offensive, et sa résistance n'est pas extraordinaire non plus. Elle est lente, et se casse la figure en plein combat ! A la rigueur, ses attaques à mi-distance peuvent être utiles contre des adversaires volants. Petit plus néanmoins : son attaque ultime, jugement sacré, est très facile à réaliser : contrairement aux autres, elle n'a pas besoin d'être en adrénaline, il faut juste la contrôler. -leader : Elle donne un nom à tous les chiens qu’elle croise ! En plus d’apporter un peu de fun (^^) si elle nomme tous les chiens du jeu, elle peut obtenir un titre. -cuisine Elle n’est pas très bonne cuisinière...A part pour le cake ! Elle excelle en cette recette^^ Pour conclure : Colette est gentille, très gentille. Pour certains c’est une faiblesse, mais c’est surtout sa plus grande force : apaiser le coeur des autres. Au final, on a tous envie de la protéger. Génis Fiche technique Age : 12 ans Race : demi-elfe Arme : kendama Est équipé de l’exsphère contenant l’âme de Marble Ce petit bout de demi-elfe tout trognon qu’on connaît depuis le début du jeu, et bien justement il faut apprendre à le connaître ! Il évolue beaucoup au contact des autres. Son début d’amitié avec Mithos tout particulièrement, va achever son évolution. Ouvrez grand vos mirettes car au cours du jeu un petit bout de garçon est devenu un homme, enfin, un demi-elfe. Génis est depuis toujours ami avec Lloyd, qui a été la première personne à lui parler, à Isélia. C’est volontairement qu’il se fait bannir du village avec Lloyd, c’est là que leur amitié devient vraiment forte. Mais surtout, c’est là qu’intervient le premier « déclencheur » de Génis : Marble. La mort de la vieille femme qu’il a tuée de ses propres mains marque le début de son évolution. Après cela, il utilise son exsphère et un nouveau choc l’attend : Dans cette exsphère se trouve l’âme de Marble. A peine remis de leurs émotions, les personnages reprennent la route vers la tour du salut et Tesseha’lla. Arrivé à Meltokio, Genis va vivre ce que nous avons tous vécu (*coeur*) Elle est mignonne Préséa, hein Génis ! C’est une des étapes les plus importantes pour quiconque souhaite devenir grand ! Et la miss lui réserve bien des péripéties. Son âme enfermée dans le cristal du Cruxis, sa discrimination à Ozette, son âge véritable, sa soeur, son lien avec Régal... autant de rebondissements dans le coeur du petit Génis qui n’est déjà plus si petit... Un grand coup lui est alors porté : il retrouve sa mère, Virginia. Malheureusement, elle n’a plus toute sa tête et ne reconnaît plus ses enfants. Ces retrouvailles pas vraiment joyeuses le font mûrir d’un seul coup. Dernier coup, sans doute le plus grand : son début d’amitié avec Mithos. C’est son premier ami demi-elfe, c’est d’ailleurs le premier demi-elfe avec qui il ait des relations. C’est aussi son seul ami en dehors de Lloyd et Colette. Alors qu’un lien fait pour durer se tisse entre les deux garçons, il est coupé brutalement lorsque Mithos alias Yggdrasil dévoile sa vraie nature d’ange et surtout son rôle au sein du cruxis. Imaginez que vous fassiez connaissance avec une personne et que plus vous discutez, plus vous vous trouvez d’affinités. Une amitié semble bien partie quand tout à coup cette personne embrasse votre pire ennemi ! Dans le cas de Génis, Mithos est carrément le leader du Cruxis contre lequel il se bat. A ce moment, il aurait pu baisser les bras et renoncer à se battre contre celui qui, il en est sûr, n’est pas vraiment méchant… Là, c’est sa vieille et solide amitié avec Lloyd qui reprend le dessus et lui permet de faire le point sur tout ce qu’il a vécu. Lloyd, Colette, le sacrifice, Marble, les exsphères, la Mort. Préséa, Mithos, des sentiments forts, Virginia, les erreurs de la vie… l’oubli, la force pour continuer à se battre. Sans qu’on s’en rende compte, Génis est devenu un adulte. Utilité au jeu : -Combat Génis est un magicien « noir » qui fait de la magie de combat. Il est très utile pour soutenir ceux qui combattent au corps à corps, et ses attaques les plus puissantes sont vraiment… puissantes. Cependant, si vos ennemis sont nombreux prenez garde à ce qu’il ne se fasse pas attaquer ! Et n’oubliez pas dans votre stratégie que certains boss (les anges) peuvent se placer sournoisement bien loin du corps à corps et très près de votre petit sorcier… -Cuisine Génis est un des meilleurs cuisiniers de l’équipe, place qu’il dispute férocement avec Régal. N’hésitez pas à lui confier la survie de votre équipe, il ne rate (presque) jamais ses plats ! Kratos Fiche technique Age : 28 ans, enfin 4000 ans... Race : Ange (humain) Arme : épée ou dague Est équipé d’un cristal du cruxis Nul ne peut le nier : Kratos est l’un des personnages les plus complexes de tout le jeu. Ami, ennemi, vieille connaissance, on ne sait plus comment prendre ce mystérieux mercenaire, alors faisons le point sur lui : Sa vie a commencé il y a 4000 ans. Ami de Mithos, il l’aide à couper le monde en 2 en utilisant l’épée éternelle. Après cela, il reste à ses côtés tandis que Martel est enfermée dans la graine suprême et que Yuan fonde les rénégats. 4000 ans plus tard, Kratos fait la connaissance d’une certaine Anna et de l’amour, elle met au monde leur fils Lloyd. Tout a l’air d’aller pour le mieux dans le meilleur des mondes ( ) seulement voilà : tout comme Marble et Alicia après elle, Anna est équipée d’une exsphère sans serti-clé… Ce qui devait arriver arriva, elle se changea en monstre et Kratos du la tuer… Dans son agonie, elle confia le petit Lloyd âgé d’à peine 3 ans à un nain nommé Dirk et mourut… Tandis que Noïshe, le compagnon de Kratos, alla veiller sur son fils, le père meurtrier, fou de chagrin, retourna auprès de son ami Mithos. Les années ont passé et une nouvelle Elue est désignée dans le village d’Isélia. Kratos s’y rend afin de surveiller son périple. Est-ce un hasard qu’il ait été choisit pour cette mission ? Ou bien s’est-il porté volontaire avec un but bien précis en tête ? Impossible de le savoir, mais toujours est-il qu’il va se heurter à son passé. « Tu t’appelles… Lloyd ? -Oui, mais qui es-tu pour me demander mon nom ? » Kratos, stoïque, s’en tient à son rôle de mercenaire. Mais nul doute que les pensées et les émotions se bousculent en lui. Le souvenir d’Anna remonte à la surface tandis qu’une vérité s’impose brutalement à son esprit : mon fils est vivant, il est devant moi. Malheureusement, il ne faut pas oublier une chose : il va devoir livrer son amie à Yggdrasil. Il décide d’oublier Anna pour un temps et de s’en tenir à sa mission. Bien entendu, les questions se pose à lui-même concernant ses parents troublent son père qui est bien obligé de l’entendre, mais il parvient à mener à bien sa mission et quitte le groupe avec l’étiquette « traître » posée, entre autres, par son fils. Par la suite, ils ne font que se croiser brièvement, jusqu’à ce que Lloyd parvienne à libérer la graine suprême qui germe brutalement et…Il faut sauver Sylvarant en urgence ! Kratos va à nouveau devoir se battre aux côtés de son fils sans que celui-ci ait la moindre idée du lien qui les unit. L’arbre géant revenu sous contrôle, Kratos les quitte à nouveau jusqu’à leur prochaine rencontre… « Je suis ton père, Lloyd » (ha ha ha, on est tous morts de rire) Bien sûr, Kratos n’a jamais pu ou voulu dire cette phrase, alors Yuan en a profité et voilà Lloyd en bien mauvaise posture : il se préparait à affronter un traître pour récupérer l’épée éternelle, et voilà que l’identité de son père est révélée : c’est lui qu’il devra affronter jusqu’à la mort. Kratos se battra de toutes ses forces contre son fils, au lieu de retenir ses coups comme il l’a toujours fait. Lloyd l’emporte, Kratos passe au bord de la mort mais survit. Après cela, une petite mise au point s’impose entre le père et le fils. Après avoir levé les doutes et les soupçons qui pesaient sur lui, Kratos donne son épée de feu à Lloyd, tandis que Dirk lui offre une épée d’eau. C’est la meilleure expression possible des deux pères de Lloyd. / !\ Attention Scénario 1) après cela , Kratos va rester chez Dirk jusqu’à la défaite de Mithos. 2) Après cela, Kratos rejoint définitivement le groupe et combat Mithos, le symbole de son passé, aux côtés de Lloyd, symbole de son présent. Les deux mondes réunifiés, reste un problème de taille : les exsphères et derris-Kharlan. Lloyd a décidé de collecter les exsphères disséminées à travers le monde réunifié tandis que Kratos va libérer celles de Derris-Kharlan dans l’espace. Quand à cette planète, Kratos l’accompagnera dans sa dérive et dit adieu à son fils… Finalement, il finira sa vie seul dans le monde des anges après avoir prononcé ses dernières paroles : « Adieu Lloyd…mon fils » Voilà l’idée que les scénaristes se font de la mort et du paradis. Utilité au jeu -combat : Kratos ne prend tout son intérêt qu’après avoir passé un certain niveau (donc seulement si vous le choisissez pour la fin du jeu) Là sa polyvalence est fort utile : combat rapproché, sorts de niveau intermédiaire, soins… Du côté de la force et de la vitesse il équivaut à son fils. Sa manipulation est assez simple bien qu’un peu « rude » -cuisine : ni mauvais ni excellent, il est très moyen aux fourneaux. A ne prendre qu’en cas de besoin. Raine Fiche technique : Age : 23 ans Race : demi-elfe Arme : bâton Est équipée d’un exsphère d’origine inconnue Les 2 principales caractéristiques de Raines sont sa manie des ruines et sa peur de l’eau, tous deux liés à un passé douloureux. Raine et son petit frère Génis sont nés à Tesseha’lla mais sont abandonnés assez jeune : Génis n’en garde aucun souvenir, mais Raine, si. Ils grandissent à Isélia où Raine exerce en tant que professeur. C’est au début du jeu, au temple de Martel, que sa première manie apparaît : les ruines. (Et oui, le temple de Martel est une ruine !) En réalité cet « amour » des vieilles pierres est le fruit de son passé : elle cherche désespérément l’endroit où sa mère l’a abandonnée… Sa deuxième manie ou plutôt phobie apparaît à Thoda dans la scène des baquets : Raine a une peur maladive de l’eau, et pour cause : c’est dans l’eau qu’elle s’est retrouvée seule et désemparée dans de vagues et très vieux souvenirs… Elle finira par retrouver la porte d’outre-monde ainsi que Virginia, sa mère… Malheureusement ces retrouvailles ne se passent pas très bien : Virginia n’a plus toute sa tête et ne reconnaît plus ses enfants qu’elle a remplacé par des poupées de chiffons depuis bien longtemps… Qu’importe, Raine est adulte, et forte. Revoir la porte d’outre-monde et sa mère lui a fait beaucoup de bien, elle n’a pas besoin de plus. Je finirais par une petite parenthèse concernant Kratos : c’est vrai, au début du jeu, il est le seul homme du groupe et n’a pas besoin de cet atout pour être attirant, ce qui justifie de longues hypothèses concernant une éventuelle liaison. Mais Kratos quitte bien vite le groupe sans qu’elle n’en paraisse grandement affectée, et même s’il réintègre (éventuellement) le groupe bien plus tard, c’est quand on sait qu’il est le père de Lloyd et que le fantôme d’Anna hante ses pensées, ce qui ne laisse que peu de place pour Raine dans son cœur… Et comme aucune preuve de liaison quelconque n’a été découverte au cours du jeu, mon opinion personnelle est qu’il n’y a jamais rien eu entre eux. Utilité au jeu : Combat : Ses sorts de soin ! Indispensables ! Mais elle ne sait presque rien faire d’autre, donc surveillez bien ses PM ! Cuisine : Elle est absolument nulle dans toutes les recettes………… Pour conclure : Raine est adulte, ça se voit. Etre guérisseuse lui apporte beaucoup, être utile aux autres la fait vivre et son petit frère est très important pour elle. Sheena Fiche technique : Age : 19 ans Race : humaine Arme : carte Est munie d’une exsphère posée par les renégats Pour Sheena, dès qu’elle est là, tout va de travers. Depuis son échec face à Volt quelques années plus tôt, elle se trouve totalement inutile, et même pire, dangereuse pour les siens. Elle provoque la mort de plusieurs compagnons face à Volt, devient amie avec Colette au lieu de la tuer, et pour finir, Corinne meurt en la protégeant. Il y a de quoi déprimer... Seulement, rappelez-vous sa réaction face au sacrifice de Corinne. Tout d’abord complètement abattue (ce qui est normal) l’intervention de Lloyd la revigore et c’est de toute ses forces (et par la force) qu’elle obtient le pouvoir de Volt. Après ça, enchaîner les pactes lui redonne confiance en elle, mais là intervient Kuchinawa qui vient remuer le passé. Effectivement, c’est bien beau de faire des pactes avec tous les esprits originels du coin, mais ce n’est pas ça qui va guérir le chef de Mizuho, ni ressusciter les villageois morts par sa faute. Mais c’est là que Sheena montre sa nouvelle force mentale en combattant son ami, ce qui lui permet de tirer un trait définitif sur ce passé douloureux. Sheena est à présent prête à jouer son rôle-clé dans la libération de la Graine Suprême. Utilité au jeu -combat Elle n’est pas très puissante mais très agile, et ses invocations permettent de se sortir de bien des situations périlleuses ! Ses attaques spéciales ne sont pas particulièrement utiles, mais son agilité permet d’enchaîner les coups, et mine de rien, ça peut être plus qu’utile : l’ennemi passe plus de temps à tituber qu’à attaquer face à elle ! (mais si celui-ci passe en mode adrénaline, cachez-vous !) Dernière chose, elle est à prendre si vous voulez faire un record de combos, enchaîner les coups, c’est sa spécialité ! -cuisine Sur certaines recettes, elle est nulle. Mais sur d’autres, le curry notamment, elle rivalise avec Génis et Régal ! Donc avant de cuisiner quelque chose avec vos grands chefs, vérifiez son nombre d’étoiles, on ne sait jamais. Pour conclure : Sheena évolue peu, mais vite et bien. De son rôle d’obscure tueuse, elle devient une fière ninja, mais au lourd passé. Elle parvient finalement à le regarder en face et à le dominer. Sheena est devenue adulte. Zélos Fiche technique Age : 22 ans Race : Ange (humain) Arme : épée ou dague Est muni d’un cristal du cruxis en tant qu’Elu Là, on est tous d’accord, c’est un coureur de jupons. Mais attention ! Zélos ne s’arrête pas là, loin de là ! Il est en réalité l’un des personnages les plus profonds du jeu : Zélos est l’élu de Tesseha’lla, mais il est surtout au centre de la lutte de pouvoir entre le Pontife et le Roi de son monde. Alors qu’il n’était encore qu’un enfant, on a tenté de l’assassiner, mais c’est sa mère qui est morte à sa place... Soyons francs : Zélos donnerait tout pour ne plus être l’Elu ! Ainsi, il a conclu un arrangement avec le Cruxis : qu’il leur serve Colette sur un plateau et Sélès, sa soeur, prendra sa place en tant qu’Elue ! / !\ attention scénario deux possibilités. Dans l’une d’elles Zélos sera sous un meilleur jour puisqu’il n’aura pas véritablement trahi Lloyd et le groupe et sera toujours de notre côté ! Mais dans l’autre cas, il sera bien ce qu’on appelle, un traître... Gardons la solution « Zélos n’est pas un traître et il reste avec nous jusqu’au bout » et parlons un peu de sa relation avec une certaine jeune fille.... Je parle bien sûr de Sheena. « Sheena : Tu cours les filles, comme d’habitude Zélos : Non, seulement les plus mignonnes, pas comme toi ! Sheena : Ca veut dire quoi ça ?!? Zélos : tout simplement que... n’importe quelle fille est plus mignonne que toi ! » Cette saynète traduit assez bien l’ambiance qui règne entre Zélos (gigolo !) et Sheena (vieille mégère !). Mais comme toujours avec lui, il ne faut pas se fier aux apparences, et dans ce cas-ci c’est assez évident : ces deux-là sont amoureux. Mais je clos le sujet pour cause de / !\ attention scénario Sheena peut se retrouver avec Lloyd, et Zélos avec Colette, et même pourquoi pas avec Préséa. Nous ne soutenons pas tous le même couple... Utilité au jeu -combat Zélos est très agréable à manipuler, il faut l’essayer ! Il a aussi de très jolies attaques spéciales et il a le gros avantage d’être très polyvalent : Il maîtrise des sorts de niveau novice et moyen, des sorts de soin et peut aussi se battre à coups de dague ou d’épée en cas de besoin, très pratique lorsqu’on n’a plus de PM ! -leader S’il a la bonne capacité EX (gemme EX niveau 2 – personnel) il peut obtenir des objets ou du flouz auprès de toutes les filles auxquelles il parlera, même les enfants ou les vieilles dames. Si vous parlez de cette manière à toutes les femmes du jeu, Zelos pourra gagner un titre. Pour conclure Sous son apparence simpliste Zélos est l’un des personnages les plus profonds du jeu et, selon le scénario, un traître ou le meilleur des alliés. Préséa fiche technique : Age : 28 ans (12 d’apparence) Race : humaine Arme : hache Est munie d’un cristal du cruxis posé par Rodyle pour des expériences On pourrait résumer Préséa par cette phrase : « Je veux rentrer à la maison, mais, je n’ai plus de maison ». Essayez de vous mettre dans cet état d’esprit : « Je veux rentrer à la maison », de la peur, de la détresse, l’envie d’un endroit où on se sent en sécurité pour se reposer... Maintenant, cet endroit où vous aimeriez tant retourner, sachez qu’il n’existe plus. Que faire de cette détresse, de cette peur, où trouver « chez moi » ? Vous êtes à même de comprendre Préséa. Préséa est submergée par cette détresse que j’ai évoquée plus haut. Lorsque son âme a été libérée du cristal du cruxis, son père était mort, sa soeur aussi, et peu après, son village fut détruit. Remémorez-vous le moment où Préséa enterre son père, pouvez-vous imaginer ses émotions au moment où elle remercie le groupe ? La seule chose à laquelle se raccrocher est le désir de vengeance envers Rodyle et le meurtrier d’Alicia. (admettez que quand elle est en colère, elle fait très peur !) C’est pourquoi elle a eu du mal à « pardonner » à Régal... En ce qui concerne Rodyle, elle a assouvit sa vengeance, Régal aussi. Un lien très fort unit ces deux personnages. Sa vengeance accomplie, que faire ? Aider Lloyd et les autres bien sûr ! Notez qu’à partir de là elle commence à rire ! Les scénaristes en profitent pour louer la force de l’amitié ^^ Elle fait tout de même preuve d’une grande force morale, a-t-elle été aidée par la « magie du script » ? ;) Utilité au jeu : -combat son principal handicap est sa lenteur : sa hache est très lourde ! Mieux vaut l’équiper de bottes elfiques si on espère en tirer quelque chose. Sa grande force physique compense amplement ce handicap, ses attaques spéciales sont plutôt impressionnantes ! Si vous êtes habitué(e) à manipuler Lloyd, ralentissez un peu votre pouce sur le bouton A et faites de larges tours avec le stick, sans quoi elle ne suivra pas. -cuisine Mauvaise sur l’ensemble des recettes (3 étoiles max) à éviter. Pour conclure : Préséa change d’Etat d’esprit tout au long du jeu : d’abord, le cristal du cruxis bloque totalement ses émotions. Lorsque son effet est contré, elle se retrouve submergée par la détresse et la peur, puis l’envie de vengeance prend le dessus. Sa vengeance accomplie, la magie de l’amitié la rend joyeuse, et finalement, c’est comme ça qu’elle est vraiment belle. Régal Fiche technique : Age : 33 ans Race : humain Arme : grèves Il est le seul personnage jouable à être dépourvu d’exsphère Les mauvaises langues vous diront « Régal c’est Kratos en plus simple et moins intéressant » Certes, tout comme Kratos, il a été obligé de tuer la femme qu’il aimait parce qu’elle était devenue un monstre, mais la comparaison s’arrête là ! Si Régal parait moins intéressant que ses compagnons, c’est simplement qu’on n’a pas cherché à le connaître plus que ça. Revenons un certain nombre d’années en arrière. Régal est le président de la célèbre société Lézaréno, un noble, un riche, bref, il a tout pour lui. L’amour qui le lie à Alicia, la petite sœur de Préséa, complète le tableau. Mais nous savons tous comment ça a fini… Il fut contraint de la tuer après avoir « donné » la mine de la vallée de Toïze à Varley… Anéanti par ces actes il s’exile en prison « ces fers symbolisent mon crime » « J’ai juré de ne plus jamais me servir de ces mains » Après son « recrutement » dans l’équipe de Lloyd et cie il reconnaît Alicia… en Préséa ! Logique me direz-vous, c’est sa sœur ! Seulement voilà, Régal connaissait l’existence de la grande sœur d’Alicia, et Préséa a l’apparence d’une fillette de 12 ans… L’âge véritable de Préséa est ce qui les lie. Il accomplit sa vengeance avec elle, ce qui contribue à forger leur lien. Varley mort, il pourrait très bien se débarrasser de ses fers (d’ailleurs il n’a jamais été obligé de les porter) mais il préfère les garder jusqu’à ce que sa tâche soit accomplie : protéger Lloyd afin qu’il puisse réunifier les deux mondes. Ce qui ne l’empêche pas de se servir de ses mains en cas d’urgence de façon spectaculaire ! Utilité au jeu : -combat son contrôle n’est pas destiné aux débutants : il faut enchaîner les attaques dans le bon ordre pour exécuter de très beaux combos et éventuellement déclencher son attaque ultime (mais pas dans la version pal ><) Laissez la machine s’occuper de lui et il sera parfait : grande force, combos excellents, sorts de soin (peu puissants, pas vraiment pratiques, ses soins ne sont utiles qu’en cas de force majeure) -leader équipez-le d’une gemme EX niveau 2 avec l’option « personnel » afin d’économiser un peu d’argent : si vous le choisissez comme leader, vous économiserez 10% de flouz à chaque achat et aurez un bonus de 10% à chaque vente. -cuisine Il se dispute la place de meilleur cuisinier du groupe avec Génis. Il ne rate ses plats qu’extrêmement rarement (d’ailleurs ça ne m’est jamais arrivé…) et démarre chaque recette avec un nombre d’étoiles plus que raisonnable… N’hésitez pas à lui confier les fourneaux, il s’en sortira comme un chef ! Mithos : Fiche technique : Age : 4000 ans Race : Ange (demi-elfe) Arme : aucune (magie) Est équipé d’un cristal du cruxis Mais que fait Mithos ici ? C’est vrai que ce n’est pas un « personnage jouable » mais admettez qu’il se hisse sans difficultés à leur niveau de recherche. Comment ? Vous le trouvez moins fouillé que les autres ? Voyons voir ça… Il y a 4000 ans naissait mithos Yggdrasil. A cette époque déjà, les demi-elfes étaient l’objet d’une forte discrimination alors que la guerre antique faisait rage… On ne sait que peu de choses de cette époque si ce n’est qu’il voyageait avec sa sœur Martel et ses deux amis Kratos (humain) et Yuan (demi-elfe) qui était fiancé à Martel. Au cours des mésaventures de cette petite troupe, Mithos eut vent du pouvoir d’Origin et Kratos obtint le contrôle de l’épée éternelle à l’aide de laquelle ils séparèrent le monde en deux, mettant fin à la guerre antique et à sa consommation de mana inconsidérée. Mais il était déjà trop tard en ce qui concerne le mana : l’arbre géant de Derris-Kharlan, faute d’amour et de protection, est mort. Il n’en reste plus qu’une graine. Il va donc falloir se débrouiller avec le mana restant en évitant de le gaspiller à nouveau. Mithos va donc créer « le système du sablier » afin de partager le mana entre les deux mondes. Mais avant d’en arriver là, il faut savoir que les exsphères et les cristaux du cruxis existaient déjà à cette époque (mais ne portaient peut-être pas ce nom) et il se trouve que Martel en était équipée et…la maladie rongeait son corps. Il y a là un moment de flou mais on sait qu’après la graine de l’arbre géant se trouvait entre les 2 mondes et Martel dont le corps était complètement mort s’est retrouvée au cœur de la graine. C’est plutôt un coup de chance : son âme y est sauvegardée le temps de trouver un corps de rechange ! Et c’est là que Mithos a trouvé une idée pour chercher un corps pour sa sœur, partager le mana entre les deux mondes et peupler son monde des anges sans discrimination sur Derris-Kharlan : Les Elus de la régénération. Allez, zou ! Pour que de braves cobayes viennent jusqu’à Mithos donner leur corps à Martel, faisons une prophétie ! Non, une légende, c’est pus joli ! Créons l’Eglise qui va avec, et comme divinité… tiens, faisons de Martel une déesse, quoi de mieux pour que les fidèles se bousculent pour elle ? Voilà, le système est en place et le/la premier(ère) Elu(e) arrive… zut, son corps n’est pas compatible avec l’âme de Martel, essayons le suivant…suivant…mais qu’est-ce qu’on fait des corps vides devenus inutiles ? On les envoie peupler Derris-Kharlan pardis ! Et voilà comment peupler le monde des anges ! Et puis de temps en temps on dit qu’un Elu a réussi et on « renverse le sablier » Et ça a duré 4000 ans… Entre-temps Yuan a trouvé que son ami commençait à devenir un « méchant » sans s’en rendre compte et il fonde les renégats (renegates pour les amoureux de l’anglais) dans le but de l’arrêter avant qu’il ne perde vraiment les pédales. De nombreuses personnes, pas seulement des Elu(e)s, furent ainsi transformées en ange…ou pas. Il est très facile de transformer un futur ange en monstre, comme l’ont constaté Marble, Anna et Alicia, entre de nombreux autres… Mithos a aussi essayé de créer le corps de sa sœur de toutes pièces, c’est sûrement ainsi qu’est née Tabatha. Et un beau jour une Elue du nom de Colette s’échappa avant d’être testée sur l’âme de Martel. Le chef du cruxis ne s’en alarme pas et la récupère plus tard pour y insérer l’âme de sa sœur…sans succès, encore. Cependant le petit groupe qui l’accompagne commence à être gênant. Non seulement il connaît un certain nombre de secrets du Cruxis, mais il détruit les fermes humaines, éliminant chaque chef désian et chaque chef du cruxis tour à tour. Lorsqu’ils commencent à faire des pactes avec les esprits originels, mettant en péril la graine suprême et sa sœur, il décide d’aller les surveiller en personne sous l’apparence de Mithos… Et là, il découvre l’existence de Genis, qui va vite sympathiser avec lui. « A…mi ? » Cela faisait bien longtemps que Mithos Yggdrasil n’avait entendu ce mot. Une petite secousse se produit au niveau de son cœur, mais il en faut plus pour ébranler la détermination qui l’a amenée jusqu’ici. Donc sitôt qu’il estime en savoir assez sur eux, il leur dévoile son véritable statut et retourne à son poste de leader du Cruxis. Bien plus tard, lorsque le groupe de Lloyd vient le chercher dans son château, sa détermination est restée la même, et seul un combat à mort aura raison de lui. Et même au bord de la mort, il le dit : « Je ne regrette rien. Si tout était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde » On dit que lorsqu’on ne regrette pas ses choix, c’est qu’ils étaient les bons. Mithos a-t-il fait le bon choix de se dévouer corps et âme à sa sœur, au point de sacrifier des millions d’êtres ? A-t-il fait le bon choix d’opter pour ce qui lui semblait être la seule solution pour que le monde, les mondes, puissent survivre ? Regrettez-vous d’être ce que vous êtes ? Voilà peut-être le message que les scénaristes ont voulu transmettre aux joueurs... Rubrique réalisée par Ezilann
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