Triet

Le Désert de Triet

 

Nous voilà aux portes du désert de Triet. Avant toutes choses, à chaque fois que vous combattrez un monstre, concentrez-vous en priorité sur les serpents : Ils ont une fâcheuse tendance à empoisonner leurs adversaires !

Commencez par débloquer la borne de sept lieues, qui se trouve au Nord-est du désert, juste à côté du gros machin bleu qui porte le nom de Base de Sylvarant, ensuite allez à Triet, la ville juste au centre du désert. En y allant une saynète se déclenche vous donnant une explication à la chaleur étouffante des lieux…

Triet

En arrivant une scène vous montre que les désians sont à votre poursuite… Allez donc jeter un œil à l’avis de recherche ;)

Il est temps de faire un repérage de la ville : Vous vous trouvez dans la première partie de la ville : à droite l’escalier qui descend mène à l’auberge. A gauche se trouve le quartier des commerçants. La deuxième partie, au Nord, mène à l’oasis et surtout à la tente de la voyante dont nous allons avoir grand besoin un peu plus tard…

Pour l’heure tapons la discute aux habitants en se dirigeant vers le coin des commerçants, à l’Ouest, donc. Vous vous faites vite interpeller par l’un deux qui vous propose ses services à l’optimisation, ci-après affectueusement nommée « opti ». Naturellement, répondez « d’accord » ! Si vous avez une peau de bête fabriquez un « cuir rigide » et équipez-en Lloyd, si vous n’en avez pas ne vous inquiétez pas, on en récupérera facilement plus tard. Maintenant, faites vos courses ! Loupes magiques, naturellement, mais aussi fioles de panacée contre les fameux serpents. Inutile de trop économiser pour le « sabre de chevalier » (arme pour Lloyd) : vous en trouverez une meilleure dans pas trop longtemps.

Maintenant faisons un tour à l’auberge. N’hésitez pas à vous y reposer : elle n’est pas plus chère qu’une maison du salut et la caravane de Nova est partie en vadrouille bien loin de nous. Vous y trouverez un point de sauvegarde et la recette du chou farci au bout du couloir de l’étage.

Maintenant, nous allons nous intéresser à la voyante, sa tente se trouve au bout de la ville, dans la partie Nord. Elle demande 100 Flouz pour ses services. / !\ Ne payez que si vous êtes soignés, n’hésitez pas à acheter des équipements ou vous entraîner un peu avant d’aller la voir. Une fois que vous savez où dénicher Colette et les autres, la voyante vous donnera gratuitement des informations sur le niveau d’affection entre les personnages, utile si vous voulez finir le jeu à 100% (pour plus d’informations direction ici ! ^^) Dirigez vous vers l’entrée de la ville…

Des désians vous tombent dessus et le combat s’engage. Commencez par assassiner l’arbalétier qui risque d’empêcher Génis de lancer ses sorts. Malgré votre brillante victoire, vous vous faites capturez et le groupe est séparé…

Base de Sylvarant

Lorsque vous pouvez bouger, votre première mission est de cramer le désian qui patrouille devant votre cellule avec l'anneau du sorcier. Avec un peu de patiente on y arrive facilement. Ensuite examinez la grille qui vous enferme pour qu’elle s’ouvre. Ouvrez les cellules voisines de la même façon pour avoir accès à un point de sauvegarde et à un coffre contenant une peau de bête (elle servira à l’opti si vous n’en aviez pas tout à l’heure) Dans l’espèce de bureau à droite il y a un coffre contenant votre équipement. Dès que vous l’avez récupéré, vous avez de nouveau accès au menu. Continuez vers la droite, vous vous faites repérer et une poignée de désians courent se faire démolir par vos coups d’épée… Entrez dans la pièce au Nord, une courte scène vous explique vaguement comment sortir de cet endroit. Concrètement, commencez par examiner le bidule brillant que nous allons affectueusement surnommer « changeur » (bon, ok, on n’a pas été chercher bien loin) La fonction de l’anneau du sorcier a changé : vous pouvez désormais envoyer des boules d’électricité. A quoi ça sert ? A immobiliser les monstres à tête de robot. Votre mission ? Les faire s’arrêter pile sur les dalles bleues (elles s’allument quand la bête est bien en place) Attention : au bout d’un moment elles redémarrent. C’est assez difficile, pour vous aider, remarquez qu’elles fondent sur vous quand vous entrez dans leur champ de vision. Leur mouvement particulièrement régulier est aussi particulièrement utile.

Lorsque vous avez réussi le jeu vous le fait savoir, prenez la porte à l’Ouest qui est donc à présent ouverte.

Vous voilà dans un… couloir x) Le chemin au Nord mène à un hangar où se trouvent un distributeur d’objets et un coffre. Le désian qui patrouille devant possède une gemme mémorielle, combattez-le pour l’avoir. Ensuite prenez le couloir Ouest pour atterrir dans une drôle de pièce avec une Game Cube qui danse au milieu. Commencez par activer le cercle mémoriel puis examinez la console bleue en haut à gauche (je ne parle pas de la Game Cube mais de la commande des machines) Vous allez devoir tirer sur les colonnes d’énergie à gauche avec l’anneau du sorcier pour débloquer les portes et continuer à avancer. Voilà comment faire :

Tirer 1 fois en haut & 1 fois au milieu pour débloquer la porte Sud et avoir un coffre.

Tirer 1 fois sur chaque colonne pour débloquer la porte Nord et continuer.

N’oubliez pas de sauvegarder avant de sortir de la pièce !

Après la scène un combat s’engage. N’oubliez pas de répartir l’équipement pour tout le monde avant de vous lancer à l’assaut ! Configurez tous vos personnages sur « Attaquer le même » et tuez les sbires avant de vous attaquer à Botta. N’oubliez pas de le loupioter !!

Après le combat un nouveau dialogue démarre et vous vous échappez de la Base. Dirigez-vous vers Triet, en chemin une saynète se déclenchera avec Kratos, votre niveau d’amitié augmente doucement ;)

Triet

Parlez à Kratos puis sortez de la chambre. Cette soirée va être l’occasion d’augmenter vos affections. Pour Colette, allez en premier dans la deuxième chambre, puis dans la première. Après la scène avec Raine, allez voir Génis qui dort profondément. Choisir « Il ne faut pas le réveiller » pour gagner de l’affection. Sortez de la chambre, vous voyez Kratos partir en douce… « Je devrais le suivre » vous permettra de gagner son amitié. Sinon retournez dormir dans votre chambre.

Le lendemain matin sortez de l’auberge, bien entendu, tout le monde vous attendait ! La scène achevée faites quelques achats… N’oubliez pas l’arme de Colette : vous allez être obligé de la faire combattre. Si vous voulez finir le jeu à 100% allez parler au chien près de l’oasis avec Colette : elle lui donnera un nom, comme à tout les chiens qu’elle rencontre. Elle gagnera un titre si vous vous appliquez à nommer tous les chiens que vous croiserez. (voir aussi ici ) Maintenant, sortez de la ville.

Allez nommer le chien de la Maison du Salut. Si vous voulez remplir le bestiaire à 100% vous devrez désormais toujours demander à Raine, et à elle seule, d’utiliser une loupe magique : ce n’est qu’ainsi que vous remplirez la case « localisation » du bestiaire. Ne vous inquiétez pas : même si maintenant elle n’est pas vraiment utile, elle va progressivement devenir ab-so-lu-ment in-dis-pen-sa-ble ! Dirigez maintenant vous vers les Ruines de Triet qui se trouvent à l’Ouest de la ville du même nom.

Ruines de Triet

Un combat s’engage rapidement. Avant toutes choses, allez voir les attaques de Génis et désactivez-les toutes, excepté « Lisière Aqua » : Elle sera nettement plus efficace que les autres sur pratiquement tous les monstres que vous croiserez ici. Dernier conseil : commencez par attaquer les « élément du feu » : Comme ils « planent » la Lisière Aqua du petit sorcier ne le touchera pas si vous ne le maintenez pas au sol. Pour les mêmes raisons méfiez-vous aussi des « Oiseau de feu ».

Le combat terminé vous apprenez de nouvelles attaques et vous pouvez continuer. Petit conseil concernant ces attaques : assignez celle de votre personnage au stick C pour pouvoir l’utiliser en urgence et éviter de la déclencher accidentellement au milieu d’un combo…

Avancez, une scène se déclenche donnant un nouveau titre à Raine que vous allez vous empresser de lui attribuer… Pour le fun : examinez la pierre de l’Oracle avec Raine avant d’entrer =D

Vous vous trouvez dans un couloir qui présente trois entrées vers la pièce principale. Au Sud se trouve un coffre (il faut utiliser l’anneau du sorcier dessus pour le dégager) Attention au coffre Nord : c’est un attrape-nigaud et il serait bien présomptueux de le défier maintenant ;)

Commencez par l’entrée Sud. Le monstre en forme d’oiseau possède une gemme ex. Montez les escaliers et allez voir la torche à gauche, Raine vous éclaire sur son fonctionnement, allumez-la. N’allumez surtout pas l’autre torche de cette partie maintenant au risque de perdre plusieurs coffres !

Ressortez dans le couloir et prenez la porte centrale. Il y a deux coffres au Nord et un autre au Sud. Mettez les deux cubes dans le trou en face de l’entrée et allez chercher un autre coffre dans les escaliers, ressortez et prenez la porte Nord (n’oubliez qu’il ne faut pas toucher au coffre !)

Prenez la direction Nord-ouest, vous tombez sur un cube. Mettez le dans un trou au Sud (la caméra tourne !) Vous pouvez maintenant récupérer un coffre et allumer une torche. Prenez le passage qui vient de se dégager et allumez la nouvelle torche.

Repartez vers la porte du milieu et allumez la torche en face de l’entrée, à présent accessible.

Enfin, prenez la porte Sud et allumez la dernière torche qu’on avait laissée tout à l’heure.

Repartez à la porte Nord et montez les escaliers. Vous avez trois coffres à ouvrir avant de libérer le sceau mémoriel qui se trouve à côté du téléporteur. Sauvegardez, et c’est partit mon kiki !

Préparation du combat : A chaque fois que vous faites un combat contre un gardien de sceau, comme ici, vous devez inclure Colette à l’équipe : après tout, c’est son épreuve !

N’oubliez pas de loupioter les différentes sortes de monstres avec Raine pour compléter le bestiaire.

Si ce n’est pas fait configurez Kratos sur « soigner » (même si vous avez Raine u_u) et enlevez à Génis tous ses sorts, sauf celui d’eau. Il est conseillé de configurer le placement de Colette sur « corps à corps ». Enfin, configurez le choix de cible de chaque personnage sur « attaquer le même » Pendant le combat commencez par les deux ktugachous avant de vous attaquer au Ktugach.

Après le combat Rémiel fait son show et Colette obtient une jolie paire d’ailes. Reprenez le téléporteur, sauvegardez et sortez des ruines. Colette a soudain un malaise et Kratos suggère de camper ici afin qu’elle se repose, c’est ce que vous allez faire…

Campement

Parlez plusieurs fois à tout le monde pour faire avancer les choses. Voici les phrases à dire à chacun pour augmenter l’affinité :

Génis : « Il manquait quelque chose »

Raine : « Colette, c’est Colette »

Kratos : « Le village c’est ma faute »

Finalement, Colette s’isole… Quand vous revenez sur la carte, retournez à Triet.

Triet

A votre arrivée Raine gagne le titre « Amour d’une sœur » puis c’est l’heure de faire les courses ! Loupes magiques, pain, gelées, fioles vitales…

A présent nous allons nous diriger vers le sentier d’Ossa, mais avant, il faut finir correctement cette partie de la carte : Pas de coffre à récupérer mais deux cercles lumineux de dialogues. L’un est pour Raine sur la péninsule au Sud-ouest et l’autre près de la pointe Sud-est du continent (voir affection entre les persos pour ne pas vous tromper dans les réponses ! ;). Ceci fait, allons joyeusement vers la suite de l’aventure !

Allez tout à fait à l’Est du désert pour tomber sur un sentier pierré : le Sentier d’Ossa. Après quelques pas, une scène se déclenche où vous ferez la connaissance de la tueuse mystérieuse, personnage clef de l’aventure… Dites « Je suis un peu désolé » pour grappiller de l’affection envers Colette puis avancez le long du sentier. Au deuxième tournant vous trouvez une arme pour Raine. Après plusieurs changements de zone vous arrivez au sommet : une sorte de petit square où se trouvent deux coffres ainsi qu’un cercle mémoriel, utilisez-le. Continuez sur le chemin qui part à l’Est pour entamer la descente. N’oubliez pas de prendre un coffre dans un tournant. Quand une descente vous parait un peu plus longue que les autres et qu’un gros arbre se trouve au bout, arrêtez-vous immédiatement et préparez-vous à un combat de boss : notre tueuse est là ! Commencez par tuer le gardien qui l’accompagne : il a moins de PV et la tueuse est trop difficile à battre pour se permettre de ne pas l’attaquer de toutes ses forces ! N’oubliez pas de les loupioter tous les deux avec Raine.

Si vous êtes trop amochés allez vers la caméra pour sortir du sentier et aller vous reposer dans la ville suivante avant d’attaquer le tunnel.

Tunnel du Sentier d’Ossa

Image Hosted by ImageShack.us

Dans la deuxième partie qui est une petite pièce, vous trouverez deux coffres (fouillez entre les débris) et un étrange crâne… Vous pouvez le toucher tant que vous le voulez, il ne vous attaquera pas : il s’agit d’un Pourfendeur, acteur principal d’une quête optionnelle. Si vous lui parlez il vous proposera un duel, n’acceptez pas ! Vous n’avez pour le moment aucune chance contre lui !! (sauf si vous êtes vers le niveau 16 et que vous pensez à vous protéger dès que vous avez fini d'enchaîner vos coups avec Lloyd)

Maintenant vous avez complètement finit le sentier d’Ossa, sortez, vous avez une nouvelle portion de territoire à explorer ! ^^

Allez vers le Nord en longeant les montagnes : Vous trouverez un coffre bien caché dans les bois. Allez encore vers le Nord pour trouver la Borne de sept Lieues. / !\ Ne prenez pas le pont, vous vous retrouveriez dans la zone d’Hima et les monstres seront beaucoup trop forts. A noter que de nouveaux monstres sont disponibles sur les plages, pour ceux qui veulent avoir un joli bestiaire. Reste à aller à l’extrême Sud de cette zone pour dénicher un cercle lumineux avec Kratos. Répondez « Comment ça, stupide ? » Vous pouvez à présent vous diriger vers Izoold, le village des pêcheurs.

Izoold

Petite présentation des lieux : Vous vous trouvez à l’entrée du village. La maison à gauche est une auberge à 120 Flouz où se trouve bien entendu un point de sauvegarde. La maison du fond est la maison de Lyla à éviter pour l’instant : c’est la suite de l’histoire. Dans la maison de droite se trouve la recette de la « boule de riz », au fond à droite. N’oubliez pas de nommer le petit Pooky (toutou) et de parler à tout le monde puis allez à l’Est pour trouver le port. Rien de notable à part un marchant de poissons qui vous vendra des aliments rares pour le compendium et un examiniouz qui vous propose le jeu du Jackadi : remplissage du sac facile.

Niveau facile --> 5 gelées de pomme

Niveau moyen --> 5 fioles vitales

Niveau difficile --> 5 gelées de citron (n’hésitez pas à faire des provisions, on ne pourra pas en acheter avant la deuxième partie de cette soluce !)

Après le repérage de principe, direction la maison de Lyla. Parlez à la rousse qui se tient au milieu de la pièce : c’est Lyla. Elle vous apprend qu’elle attend son grand amour et vous lui apprenez qu’il est partit, suivez-la au port. Elle se trouve près du bateau de Max, le plus à gauche. Après la scène dites « D’accord » pour obtenir la « Lettre de Lyla ». Après avoir fait vos provisions et vérifié que la carte est bien terminée, embarquez à bord du navire de Max et direction Palmacosta !

http://mythes-of-tales.heavenforum.com/portal.forum

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×