Isélia

Après avoir entendu la légende de la régénération, vous voilà dans une salle de classe où vous vous prenez un tampon sur la tête... La scène qui suit vous présente les personnages principaux. Mais une aveuglante lumière blanche vient perturber le cours et le professeur court voir ce qu’il se passe en demandant aux élèves de travailler, ce que vous n’allez bien sûr pas faire ;)

Dès que vous pouvez bouger, parlez à tout le monde puis dirigez vous vers la porte, à gauche. Génis vous arrête : hors de question de désobéir à sa grande soeur ! Choisissez « Bon, d’accord » si vous voulez augmenter votre amitié avec lui. Soudain le pasteur entre dans la salle. Choisissez « J’y vais aussi » pour augmenter l’amitié de Génis. Après la scène Génis et Colette rejoignent le groupe. Examinez le trou au fond de la salle pour gagner le titre « Empotée » de Colette, puis sortez de l’école.

Le village est bien désert... Après le dialogue avec Franck, faites un tour de repérage du village.

Isélia, le village des oracles

Dans la partie gauche se trouve la maison de Génis et Raine, près d’une mare. Vous ne pourrez pas y aller pour le moment. Au Sud du village se trouve la place (enfin c’est juste un espace, mais appelons-la la place) Juste au dessus de la place, à gauche, se trouve le magasin. On ira plus tard, après avoir gagné un peu d’argent... Enfin tout en haut à droite du village se trouve la maison de Colette, vous y trouverez Franck qui vous soignera gratuitement autant de fois que vous le souhaitez, pratique !

Ce petit tour effectué, revenez près de l’école. Il y a un point de sauvegarde et une arcade : la sortie Nord. Dirigez-vous vers cette arcade : un monstre vous y attend (facile, ne vous inquiétez pas !). Après l’avoir battu vous avez droit à un petit dialogue avant qu’un deuxième monstre ne se présente. Un petit didacticiel précède le combat. Le monstre envoyé au tapis, vous pouvez enfin sortir.

Faites une poignée de combats contre les monstres qui se promènent sur le chemin pour grappiller un peu d’expérience et un peu de flouz. Dès que besoin revenez à Isélia vous faire soigner par Franck. Lorsque vous avez collecté assez d’argent, allez au magasin acheter 20 loupes magiques : elles vous seront indispensables lors des combats difficiles et pour compléter l’inventaire ennemi (ci-après nommé bestiaire). Achetez aussi quelques fioles vitales (5 ou 6, pas plus) et une dizaine de gelées de pomme. S’il vous reste de l’argent prenez aussi des gelées d’orange (5 grand maximum) et du pain.

Une fois ces emplettes effectuées et votre groupe soigné, dirigez-vous vers le temple qui se trouve au bout du chemin...

Temple de Martel

Votre premier donjon commence par une petite scène où vous en apprenez un peu plus sur le caractère de Colette... (Si vous avez sélectionné « C’est de la recherche ! » au premier choix, tout à l’heure, c’est maintenant que vous rencontrez le pasteur) Commencez par monter les marches jusqu’au temple où une nouvelle scène vous attend, suivit d’un combat contre des désians (facile si vous vous êtes un peu entraînés avant, le mieux est de tenter d'avoir le niveau 8 minimum). Cette victoire acquise, un nouvel ennemi s’avance : Vidarr. N’oubliez pas de le « loupioter » si vous voulez compléter le bestiaire ! Après quelques secondes de combat, un mystérieux personnage répondant au nom de Kratos vient vous aider. Avant de poursuivre le combat allez dans le menu stratégie et configurez-le sur « soigner », vous verrez il sera très efficace ! Une fois Vidarr éjecté de votre vie pour toujours, un dialogue vous présentera Kratos le mercenaire. Répondez « J’ai compris » pour gagner un peu d’affection avec ce taciturne personnage qui rejoint par ailleurs le groupe. Vous entrez enfin dans le temple.

Au terme d’un petit dialogue Kratos vous remet le manuel d’entraînement et vous pouvez commencer la visite. Sur le chemin de gauche vous n’irez pas bien loin à cause d’un éboulement, allez plutôt au centre pour en apprendre un peu plus sur l’anneau du sorcier que nous allons récupérer bientôt. Après le dialogue prenez le chemin de droite et suivez-le jusqu’aux escaliers. Dans la nouvelle salle vous ne tardez pas à repérer l’anneau du sorcier, mais pendant que vous l’admirez Colette fait encore des bêtises et vous devez combattre un Golem (n’oubliez pas la loupe magique, vous n’aurez plus l’occasion de le rencontrer après ça, sauf en revenant bien plus tard dans le jeu). Après le combat le Golem se change en pierre et vous ne tardez pas à comprendre leur utilité... Référez-vous aux schémas ci-dessous pour repérer les emplacements utilisés :

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Mettez une pierre dans le trou B puis descendez les escaliers (gauche ou droite, peu importe). Allez au point 2 par la gauche et poussez la pierre dans l’emplacement 4. Vous trouvez un coffre contenant une fiole de panacée. Revenez sur le plateau des golems et jetez une pierre dans le trou A. Redescendez et allez au point 1 par la droite pour pousser la pierre dans le 5. Vous trouvez une fiole vitale. Remontez voir les golems et mettez deux pierres à la suite dans le trou C. Descendez et poussez la pierre qui dépasse au point 3. Ecoutez la petite mélodie de résolution d’énigme, montez les escaliers et récupérez l’anneau du sorcier.

Revenez au plateau des golems. Attention, maintenant des monstres se baladent sur les deux niveaux ! Montez l’escalier à gauche du plateau, au fond du couloir se trouvent 3 coffres qui contiennent une gelée de pomme, une fiole vitale et 250 flouz. Vous n’avez plus qu’à revenir jusqu’à la pièce de départ et prendre le chemin au Nord pour retomber sur le sceau qui nous bloquait tout à l’heure. Visez, tirez, youpi on peut passer ! magiiiiique :) Après le petit dialogue prenez le téléporteur et assistez à la scène...
Lorsque Rémiel est partit et que vous pouvez à nouveau bouger, parlez à tout le monde, écoutez (lisez) le dialogue, reprenez le téléporteur et direction la sortie ! Oups, la prof’ est là... Après cette pour le moins amusante scène :) sortez du temple et retournez à Isélia.

Isélia

Allez voir Raine à l’école et récupérez un titre pour Génis : « Amour fraternel » (allez voir le commentaire dans Etat, histoire de rigoler) puis allez au magasin vous recharger en loupes, gelées et autres fioles vitales. Pensez à prendre du pain si vous n’en avez pas (vous comprendrez l’utilité plus tard) Enfin, allez chez Colette (maison dans le coin Nord Est du village) Vous avez droit à un nouveau dialogue avant de récupérer le compendium. Essayez de le compléter en dévalisant systématiquement monstres et magasins (commencez par récupérer des bottes au magasin d’Isélia, par exemple) Encore du dialogue... Une fois que Génis vous a sagement réprimandé pour votre mémoire d’escargot, allez chez lui pour apprendre la recette du sandwich et en récupérer les ingrédients (maintenant vous savez à quoi va vous servir votre stock de pain, nettement moins cher qu’un stock de gelées de pomme).

Examinez les étagères à gauche des lits histoire de s’amuser un peu, puis allez à la sortie Sud du village. Dites bonjour à Noïshe et sortez du village.

Forêt d’Isélia

A la sortie du village allez tout de suite à l’Ouest pour entrer dans la forêt. Après une petite scène démontrant le courage légendaire de Noïshe, gravissez la pente à droite. Prenez garde aux monstres qui ont une tête de champignon ou d’abeille : ils empoisonnent. A l’intersection descendez à gauche pour une gelée de pomme, puis reprenez l’ascension. Vous trouvez une fiole vitale en chemin, puis vous arrivez à la ferme humaine... Après un dialogue avec Génis, vous décidez de l’y accompagner. Utilisez le point de sauvegarde avant d’y aller, tant qu’à faire.

Contournez le portail par la gauche et faites connaissance avec Marble. Choisissez « D’accord » puis « Mais... » pour augmenter l’affection de Génis. Les désians repèrent la vieille femme et ont l’intention de lui faire passer un sale quart d’heure... Allez à droite du portail et sautez sur les rochers pour voir ce qui s’y passe (au troisième saut allez vers la droite pour récupérer une gelée d’orange avant d’aller sur le promontoire de gauche où va se poursuivre l’histoire.) Lloyd expose son plan, vous êtes soignés, et on y go ! Dommage, Génis se casse la figure et vous allez être obligé d’éliminer deux désians. Bah, c’est pas un drame, enfin, avouez que la fin de la scène a de quoi inquiéter... Finalement Génis retourne chez lui et vous poursuivez la traversée de la forêt seul (pensez à donner le béret de Génis à Lloyd, qu’il ne soit pas inutile). Après avoir sauvegardé allez au Nord. Vous arrivez à une intersection en patte d’oie. Prenez le chemin le plus au Nord, montez le monticule à gauche pour une gelée de pomme, continuez à droite jusqu’à la rivière pour des gants en cuir (équipez-en Lloyd) puis revenez à la « patte d’oie ». Prenez le chemin du milieu pour obtenir une gelée de pomme et traversez le pont ; Ouvrez le coffre pour obtenir 500 flouz et suivez le chemin au Nord jusqu’à passer sous une branche avec un sac. Il contient une gelée d’orange. Prenez-la puis avancez encore un peu au Nord pour sortir de la forêt.

Chez Dirk

Allez à la jolie maison au milieu des bois : c’est la maison de Dirk, et donc de Lloyd. Entrez dans la maison. Vous vous disputez avec Dirk et quand vous sortez, tout le monde est là... Colette voudrait vous parler, choisissez « Juste une minute », histoire de parler à tout le monde, puis allez la voir sur son banc pour entamer la conversation...

Le lendemain sauvegardez (il y a un cercle mémoriel au rez-de-chaussée) et allez voir Dirk qui est sur la tombe de votre mère. Il vous donne divers objets dont notamment la carte de Sylvarant. Génis arrive en trombe et vous vous téléportez au village.

Isélia

Commencez par aller au magasin et achetez tout ce que vous pouvez ! Vous n’aurez pas tout de suite l’occasion de retourner dans une boutique. Puis allez au cercle mémoriel et sauvegardez. Pensez aussi à rendre son équipement à Génis. Enfin, allez chez Colette.

Après la scène, vous sortez et découvrez que le village est dans un triste état ! Commencez par aller à l’école pour combattre des désians et récupérer une gelée de pomme et une gelée d’orange. Si vous voulez il y en a aussi au Sud Est du village, mais vous ne gagnez rien de particulier en les battant. Si vous êtes un peu amoché demandez à Franck de vous soigner et allez à la place du village. Après la scène vous attend un combat contre l’Exbélua, n’oubliez pas de la loupioter !! Vous apprenez juste après qu’il s’agissait de Marble... Et vous êtes tous les deux bannis du village... Dites au revoir à Isélia, vous ne pourrez pas y revenir avant très longtemps...

Extérieur

Lorsque vous sortez du village dirigez-vous vers le Sud (en même temps on n’a pas vraiment le choix) Vous tombez tout de suite sur une étrange chose qui dépasse des bois : la caravane de Nova. Vous pourrez vous y reposer gratuitement quand bon vous semble ! Et rassurez-vous, vous la croiserez ailleurs sur la carte du monde.

Quittez la caravane et allez vers le Sud. Une scène se déclenche avec Noïshe et un didacticiel vous apprend à vous servir des gemmes EX. L’option gemmes EX du menu est désormais disponible.

Continuez vers le Sud jusqu’à arriver à une maison du salut. Vous en trouverez un peu partout sur la carte du monde, vous pouvez vous y reposer à bas prix (100 flouz) mais c’est toujours plus cher qu’avec la caravane de Nova, donc inutile d’y dormir (par contre dans le futur les caravanes se feront plus rares et mieux cachées, d’où l’intérêt des maisons du salut)

Entrez dans la place, un dialogue se déclenche et un voyageur vous apprend le fonctionnement des bornes de sept lieues. Il n’y a plus rien d’autre à faire ici pour le moment.

Avant d’entrer dans le désert de Triet, vous avez encore deux – trois choses à faire. Récupérez un coffre à l’Ouest de la maison du salut. Il est caché dans les bois et il n’y a qu’un coin qui dépasse. Il contient une gemme EX niveau 1. Il y a aussi un cercle lumineux qui déclenche un dialogue avec Génis de l’autre côté de la « rivière » Choisissez « vraiment ? » pour augmenter votre amitié.

Ceci fait, c’est partit pour le désert de Triet !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

http://mythes-of-tales.heavenforum.com/portal.forum

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site