Chapitre 5

Chapitre 5 : La Fin du Périple

 Lac Umacy
 
Commencez par aller au lac Umacy. Vous y trouvez une licorne, mais on ne peut rien faire... on reviendra la délivrer plus tard ^^
 
 Luin
 
Vous découvrez tristement que la ville a été détruite... Dans la zone de la fontaine vous trouvez Sheena à moitié morte... Après le dialogue et un petit choix à faire, Sheena rejoint le groupe ! =D Un mot sur sa manipulation : Elle demande un peu d’entraînement pour être contrôlée efficacement, mais après ça c’est une perle ! Elle n’a pas beaucoup de force mais enchaîne les coups très rapidement, à vous de l’intégrer dans votre stratégie.
 
A présent nous avons une mission...
 
 Ferme d’Asgard
 
Après le combat qui se déclenche automatiquement, vous vous retrouvez dans un campement automatiquement.

Campement
 
Après la scène qui se déroule toute seule retournez à la ferme
 
 Ferme d’Asgard
 
Tout d’abord si vous ne récupérez pas tous les coffres ce n’est pas grave : on reviendra.
 

Prenez la peau de bête à l’Est puis entrez dans le bâtiment (c’est agréable de ne pas se faire attaquer par les désians). Avancez jusqu’à la salle de contrôle, vous y croisez Botta puis Kvar. Vous arrivez dans la pièce des tapis roulants où vous pouvez prendre une robe blanche, descendez les escaliers. Avancez jusqu’à vous retrouver à gauche des tapis et tournez à l’Ouest jusqu’au coffre contenant un bracelet de fer, le désian qui tourne autours porte une gemme ex. Puis faites demi-tour et allez vers le Nord aux tapis roulants, une scène se déclenche. Vous apprenez la bien triste vérité sur les exsphères... Quittez la ferme.

Luin
 
Dans la discussion vous avez un choix à faire, ne vous inquiétez pas il n’aura d’influence que sur les affections. Sortez de la ville, Sheena vous suggère de vous diriger vers Hima...
 
 Région d’Hima
 

La borne de 7 lieues se trouve au Sud d’Hima, longez la mer vers l’Est pour la trouver, ainsi qu’un cercle lumineux pour Colette. Vous trouverez un cercle pour chaque personnage (sauf Sheena) dans la zone :

 

-celui de Raine se trouve à l’extrémité Nord du continent, sur la plage

 -celui de Genis se trouve près du pont qui relie cette région à celle d’Izoold
 
-celui de Kratos se trouve sur les plateaux couverts de forêts au Nord d’Hima
 

Après avoir tout récupéré, allons à Hima.

 
 Hima
 

Cette ville, ou plus justement ce village, est si petit qu’on ne va pas se donner a peine de le visiter... Nous sommes donc dans la zone principale de l’auberge. Vous avec un chien, Bella, ainsi qu’un vendeur d’objet qui propose aussi de l’opti devant l’auberge, passez la porte de celle-ci.

 La nuit vous coûtera 240F, parlez à Sophia pour savoir ce qu’il est arrivé à Pietro... Le chaudron fumant au fond de la pièce de droite vous donne la recette du risotto. Sortez du bâtiment et contournez-le pour aller au cimetière des aventuriers.
 

Alors que vous êtes en train de prier pour le repos de Pietro, celui-ci surgit ! Après quelques explications et une nouvelle mission vous obtenez l’orbe désian.

 Montez encore un peu la pente pour arriver dans la zone du sommet. Vous y apprenez qu’on bonhomme va ouvrir une agence de vol en dragon...
 
Retournez à l’entrée et parlez à l’homme qui s’y tient pour aller directement à Luin
 
 Luin
 
Sortez côté Est et allez à la ferme

Ferme
 

Examinez le rocher pour entrer directement à la salle de contrôle où vous avez deux petits désians à abattre. Après le petit speech de Raine choisissez les membres de chaque équipe. Pour votre choix gardez à l’esprit qu’il vous faut assez de force dans l’équipe d’infiltration pour battre Kvar mais que l’équipe de désactivation doit pouvoir battre sans encombre les désians qui se baladent dans les couloirs... Personnellement j’ai choisit Raine pour les soins et Sheena pour la baston dans l’équipe d’infiltration et j’ai laissé Kratos en compagnie de Génis et Colette dans l’autre équipe pour avoir des soins des deux côtés et pouvoir me battre.

 
Equipe d’infiltration
 

Allez au fond à gauche, récupérez les 3 coffres et arrêtez le système depuis la console, puis revenez à la salle de contrôle. Prenez la porte de gauche près de la caméra, vous vous retrouvez dans la salle des tapis roulants avec un changement : un changeur vous permet d’augmenter la puissance de l’anneau du sorcier.

 Récupérez les coffres que vous n’avez pas ouverts la dernière fois. Normalement il n’y a rien sur les tapis, sinon allez éteindre la console citée plus haut et revenez. Voilà le but : toucher les grosses boules bleues entre les tapis avec l’anneau pour les éteindre. Une fois ce but atteint les tapis s’arrêtent et vous pouvez progresser au Nord Ouest. Petite astuce pour éteindre les boules plus facilement : prenez l’un des deux tapis de façon à passer devant les trois boules bleues successivement et essayez de toucher la première boule. Si vous y arrivez martelez comme un forcené le bouton X : la boule de feu partira pile quand vous serez en face de la boule bleue suivante =).
 
Une fois les tapis arrêtés continuez donc vers le Nord et montez sur le nouveau tapis. Vous avez une gemme ex niveau 2 à ramasser avant de passer la porte. Traversez la nouvelle pièce et essayez de vous téléporter. Malheureusement l’autre équipe n’a pas encore fait le boulot, il va falloir s’en occuper ;)
 
 Equipe de désactivation
 

Sortez de la pièce par la porte de droite, battez les désians, sortez en bas, vous vous retrouvez dehors. Allez vers l’Est, vous avez quelques cubes à bouger pour entrer.

 Vous êtes dans la zone que nous appellerons zone A et qui n’est pas si compliquée qu’elle en a l’air =)
 
Allez deux fois à gauche pour déverrouiller le raccourci vers la salle de contrôle puis redescendez les escaliers et allez juste en face, au Nord, pour accéder à la zone de la prison où vous avez des prisonniers à libérer =). Pour savoir comment déverrouiller le téléporteur de Lloyd, jetez un oeil à ce plan :
 

 Image Hosted by ImageShack.us

 Vous devez activer les boutons des portes puis faire le tour par la prison pour accéder aux boutons du téléporteur de Lloyd. Il y a un monstre sur chaque bouton, pensez à vous protéger contre eux.
 
 On revient sur l’équipe de Lloyd. Sauvegardez puis téléportez-vous. Passée la scène, le combat contre Kvar débute. Comme d’habitude commencez par neutraliser ses assistants et n’oubliez pas les loupes !
 

Après votre départ un mystérieux personnage fait une brève apparition... On ne l’a pas déjà vu par hasard ?

 Vous êtes téléporté à Asgard.
 
 Asgard
 

Faites un tour à la maison de Harley (sous l’escalier qui mène à la maison d’Aisha) il y a une porte au fond à droite, vous trouvez Harley qui vous fait part de sa découverte. Vous obtenez l’album de figurines et six billes, mais on ne va pas pouvoir l’utiliser pour l’instant... Quittez Asgard

 Lac Umacy
 

Sheena pense pouvoir sauver la licorne, allez au geyser de Thoda et en chemin, préparez-vous à affronter un boss

 Embarcadère de Thoda
 
Les baquets sont gratuits =)

Geyser de Thoda
 

Allez jusqu’à la salle du sceau, après la scène vous pouvez affronter Ondine, n’oubliez pas la loupe magique.

 
La fin de la partie 1 se rapproche tout doucement, il est l’heure de faire tout ce qu’on a laissé de côté, notamment les pactes avec les esprits originels maintenant que Sheena le peut ! =D
 
 Vous pouvez faire tout ce qui suit dans n’importe quel ordre :

  • Lac Umacy : Une scène vous permet de récupérer la Corne de Licorne, Raine apprend Résurrection et gagne le titre « Grande Guérisseuse »
  • Mausolée de Balacruf : préparez un combat de boss et allez jusqu’au sceau. Affrontez Yutis, Séphie et Féerie sans oublier de les loupioter toutes les trois. Attention, elles utilisent la magie toutes les trois !
  • Chez Dirk : Parlez à Dirk, vous pouvez désormais créer des figurines en examinant le poêle au fond =)
  • Sentier d’Ossa : allez tout au fond du tunnel et acceptez le combat contre le Pourfendeur. Si vous gagnez vous obtenez le Miroir de Yata mais si vous perdez vous pouvez continuer la partie et retourner l’affronter plus tard.
  • Ruines de Triet : préparez-vous pour le combat de boss et rejoignez le sceau, Efreet vous attend. Vous pouvez aussi affronter le coffre piégé dans la foulée, il est étonnamment facile à battre !
 
Reprenons le fil du jeu, direction la Tour du Mana. La porte s’ouvre en l’examinant. Raine vous explique qu’il va falloir séparer le groupe... Ne vous inquiétez pas, vous vous réunirez avant d’affronter le boss et le donjon en lui-même n’est pas bien méchant. Une fois votre choix fait, vous pourrez le modifier à tout moment en revenant dans cette salle.
 
 Groupe 1 :

 Prenez la porte au fond à droite et grimpez les escaliers, le deuxième monstre porte une gemme mémorielle. Dans la petite salle il faut brûler le rideau avec l’anneau et pousser le cube dans le rayon lumineux pour ouvrir le passage. Vous accédez à la salle principale de la Tour, sauvegardez avec le cercle mémoriel et examinez l’appareil : vous changez de groupe.
 
 Groupe 2 :
 

Vous pourrez toujours changer de groupe en examinant les cercles bleus dans l’entrée. Prenez la porte du fond, vous voilà dans une petite salle. Brûlez le rideau et placez le cube dans la lumière pour ouvrir la porte. Vous arrivez à votre tour dans la salle principale, mais au rez-de-chaussée. Vous avez trois coffres et un cercle mémoriel au fond. Brûlez le rideau à l’ouest de l’entrée de la salle pour avoir le rayon lumineux, puis placez les cubes selon le schéma :

 Image Hosted by ImageShack.us

 Un pont se crée plus haut dans la salle, passez la porte du fond. Prenez le coffre dans la petite salle et continuez. Vous avez une nouvelle petite salle avant d’accéder aux escaliers, puis à une nouvelle petite salle avant de revenir dans la pièce principale. Vous êtes sur un balcon de la salle, prenez les deux coffres et passez le pont que vous avez activé tout à l’heure. Vous trouvez une nouvelle machine à changer de groupe.
 
   Groupe 1 :

 Passez les nouveaux ponts lumineux et rejoignez l’autre moitié du groupe.
 
 L’équipe à nouveau au complet, préparez-vous à affronter le boss et téléportez-vous.
 
 Après la scène, vous pouvez bastonner. A la fin du combat Luna fait une brève apparition et vous pouvez partir.
 

Avant de partir, dans l’entrée, examinez l’étagère tout au fond à gauche, vous obtenez le Livre de Boltzman. Lisez le livre qui se trouve sur cette étagère ensuite... Sortez de la Tour.

 
 Colette refait une crise, et cette fois-ci elle perd la voix ! Vous décidez de camper.
 
 Campement
 

Sheena vous explique enfin d’où elle vient : l’autre monde, Tesseha’lla...

 Tour du Mana
 

Allez à Luin

 Luin

 Parlez au bonhomme à l’entrée Ouest de la ville pour aller directement à Hima.

Hima
 

Après la scène allez au premier étage de l’auberge. Raine guérit Pietro. Allez tout en haut d’Hima pour faire la connaissance d’un loueur de dragons... Maintenant on sait au moins comment faire pour rejoindre la Tour du Salut ! Parlez à tout le monde en finissant par Colette...

 
Durant la nuit, Kratos part prendre l’air et vous le suivez. Un mystérieux personnage tente de la tuer, mais où l’a-t-on déjà vu ?... Vous obtenez L’anneau d’Assassin.


Attention, c’est la dernière fois que vous voyez Sylvarant avant longtemps, dites-lui au revoir ! Si vous avez laissé quelque chose de côté c’est le moment de le faire. Quand au Pourfendeur, si vous ne le battez pas maintenant vous ne le verrez plus jamais. Vous êtes prêt ? Vous êtes sûrs ? Attention, vous allez avoir plusieurs boss à la suite à affronter, prévoyez plusieures loupes magiques !! Les conseils qui suivent sont bourrés de spoils donc si vous n’êtes jamais allé plus loin qu’ici je vous conseille vivement de vous en priver !

 
 -Vous aurez besoin de 3 loupes
 

-Kratos et Colette ne feront pas partie du groupe lors des combats qui vous attendent, inutile de les barder d’accessoires

 

-Récupérez tout l’équipement de Kratos !!! Il va quitter le groupe

 
 Si vous êtes sûr d’être paré, allez en haut d’Hima. Les dragons vous attendent, choisissez de monter avec la personne dont vous voulez augmenter l’amitié.
 
 Tour du Salut
 

Entrez dans la Tour, vous y trouvez un sinistre spectacle... Téléportez-vous.

 Entre de multiples révélations, voilà les trois combats qui vous attendent :
 
1-Rémiel : attaquez, attaquez, attaquez !! Pour le battre il faut l’attaquer sans relâche !
 

2-Kratos : et oui T_T Vous n’êtes pas obligé de le battre, le jeu continuera même en cas d’échec.

 3-Yggdrasil : première apparition du chef des méchants. Si vous avez été battu par Kratos juste avant vous devez faire ce combat avec 1PV par personne... Attention il frappe très fort !! Certaines attaques peuvent vous mettre KO d’un seul coup, même avec Gardien ! Dépêchez-vous de le loupioter avant qu’il soit trop tard. Mais si vous vous acharnez à survivre le combat s’arrête mystérieusement après un certain temps... Qui a dit que les jeux ne trichaient jamais ? XD

Note : pour espérer vaincre ces trois boss (bien que celà ne change pas grand chose), il faut que vous soyez dans les niveaux 40 / 50, donc que vous ayez recommencé une partie avec le bonus de l'expérience x2 / x10, ou il faut vraiment vous entrainez à fond ! ;)

 
   Finalement Colette perd son âme, Kratos nous quitte et les Rénégats viennent à votre secours...
 
 Base de Sylvarant
 

Petite explication sur les Rénégats, Yggdrasil, le Cruxis et les Désians. Nous voilà avec les bons éléments en main, c’est déjà un progrès. Vous faites aussi connaissance de Yuan, le chef des Rénégats, ça y est vous vous souvenez d’où vous l’aviez déjà vu ?

Suivez le chemin, vous arrivez à un distributeur, faites le plein d’objets. Un peu plus loin vous trouvez un cercle mémorielle, et encore un peu plus loin on arrive dans une salle.
 

Image Hosted by ImageShack.us

Changez la fonction de l’anneau du sorcier, puis placez les cubes marrons comme indiqué sur le schéma en vert et poussez le cube gris pour qu’il tombe. Ensuite placez les trois cubes comme indiqué en rouge pour récupérer les coffres. Enfin placez le cube gris sur la dalle bleue pour ouvrir le passage vers la prochaine salle, placez les deux derniers cubes comme indiqué en marron et descendez par le passage que vous venez d’ouvrir...

Dans cette nouvelle salle, commencez par pousser le cube à droite dans la piscine. Ensuite tirez avec l’anneau du sorcier sur la colonne au fond à gauche. Examinez la machine à gauche et appuyez sur le bouton pour faire descendre les cubes et traverser la piscine. Ouvrez le coffre caché derrière le gros machin bleu, puis tirez sur la colonne située devant ledit truc bleu. La piscine se vide, on va pouvoir y descendre =)
 

Poussez le cube qui est dans la piscine sur la dalle bleue et tirez sur la colonne. La porte au sud s’ouvre, vous pouvez quitter la salle.

 
 Une scène s’enclenche, le groupe décide de partir vers Tesseha’lla. Si vous voulez faire un somme prenez la porte Sud, allez jusqu’aux cellules, ouvrez la première et examinez la couchette. Sinon continuez l’aventure en prenant la porte Ouest.
 
Dans le couloir bifurquez vers le Nord, vous trouvez les ptéroplans et... En avant vers Tesseha’lla !!
http://mythes-of-tales.heavenforum.com/portal.forum

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site