Chapitre 4

Chapitre 4 : le sceau du vent

 
 Nous voilà dans une nouvelle région, voyons ce qu’on peut y dénicher :

 -la borne de 7 lieues se trouve au Nord de Luin, près de la rivière.
 -La caravane de Nova est planquée au Nord du lac Umacy
 -Un cercle lumineux pour Raine est situé à l’Ouest du même lac
 -Pour avoir un cercle pour Kratos partez de l’entrée Est de Luin et allez au Sud, montez sur un plateau qui va vers l’Ouest, le cercle est au bout
 -Et enfin vous trouverez un anneau de frappe sur la péninsule Est, où se trouve le mausolée de Balacruf
 
Pour le moment, allez à Asgard, la cité cachée entre deux montagnes tout près du Pic.
 
 Asgard
 
Commençons par le petit repérage habituel : Nous sommes à l’entrée de la ville, répartie en trois « hauteurs » et nous sommes « en bas » Vous trouverez un hôtel à 200F à gauche, plus loin quelques ruines (on en trouve partout ici), un deuxième hôtel à 300F et l’accès aux deux autres zones de la ville : la pierre et la partie Est. Mais restons à l’entrée. Si vous montez à la deuxième « hauteur » vous tomberez sur la boutique d’objets (faites le plein de gelées et de loupes magiques !) Hal le chien et un dernier hôtel à 400F. Et enfin sur la troisième et dernière « hauteur » on trouve la boutique de nourriture, la boutique d’armurerie où se trouve également l’opti, quelques autres ruines et plus loin l’agence des minouz.
 
 Evitons la zone de la pierre pour l’instant et direction la zone Est : vous y trouverez le chien Moumoune et la maison d’Aisha, juste en face du haut des premiers escaliers. Vous trouverez la recette du pot-au-feu à l’étage.
 
 Maintenant direction la dalle ! En la voyant Raine nous fait un cours particulièrement intéressant... Allez plutôt fouiner derrière la dalle. Vous tombez sur deux personnages nommés Linar et Harley qui préparent un mauvais coup... Après bien des péripéties vous êtes chassés du site, retournez-y pour parler au maire, puis allez à la maison d’Aisha (on l’a repérée un peu plus tôt). Ensuite préparez-vous pour un combat de boss et retournez parler au maire à la pierre : Raine accepte de prendre le rôle d’acolyte à la place d’Aisha.
 Le combat contre le gardien du vent ne devrait pas vous poser trop de problèmes à condition de bien vous protéger ! Et n’oubliez pas la loupe magique ^^. Vous obtenez la tablette de Balacruf. Une fois reposé allez chercher Raine chez Aisha, faites les courses au besoin et quittez la ville.
 
 Maison du Salut : Pas grand chose à voir ici, si ce n’est le petit chien Momo.
 
 Luin
 
Il est important d’aller faire le tour de cette ville avant d’aller au mausolée de Balacruf !
 
Petit repérage rapide : Nous sommes à l’entrée Est où se trouvent l’hôtel et l’armurerie. En prenant le pont au Sud on arrive sur la partie île où se trouvent le magasin d’objet et une chapelle. Le cochon au fond de la boutique donne la recette de la Bouillabaisse. Enfin à l’Ouest on arrive sur la dernière partie de la ville : la fontaine et l’entrée Ouest. Mais qui voilà donc ? Notre tueuse :) L’occasion de gagner un peu d’amitié avec elle
 

Voilà, on a fait tout ce qu’on pouvait ici, direction le mausolée de Balacruf !

Mausolée de Balacruf
 
Après la scène allez chercher le coffre à l’Ouest qui contient 1800F. Le chien qui se balade est malheureusement déjà nommé. Dirigez-vous vers l’autel et voyez e qui se passe :) Vous pouvez entrer dans le donjon.
 
 Allez vers la droite pour un cercle mémoriel et un croc de bête. Il y a une torche mais on ne peut pas l’allumer à cause du vent... Faites demi-tour et prenez la deuxième au Nord, là où il y a des pics qui sortent des murs. Avancez jusqu’à une porte fermée encadrée de deux torches : allumez-les et entrez. Vous voyez Sheena entrer dans le mausolée... Vous arrivez dans une salle avec des moulins à vent mais on ne peut rien y faire pour l’instant, ressortez. Continuez vers l’Est. Le changeur pour l’anneau du sorcier est situé sous les escaliers, mais ne l’utilisez pas pour le moment. Allez au Sud et placez le cube sur l’emplacement marqué au sol, au croisement des vents. Ceux-ci s’arrêtent de souffler et vous allez pouvoir allumer pas mal de torches ;)
 

Retournez à l’entrée et montez les escaliers en face de celle-ci. Il y a un piège en haut : des pics sortent du sol. Vous devez passer très lentement dessus pour qu’ils ne se déclenchent pas. Allumez la torche en face de vous et lisez l’inscription : vous avez à présent de quoi décoder les énigmes des autres inscriptions du donjon, le but étant de trouver dans quel ordre agiter les moulins à vent de tout à l’heure ^^.

 Un peu plus loin à l’Ouest de votre position actuelle vous trouverez un cube : poussez-le jusqu’à l’étage inférieur et descendez les escaliers juste à côté (le vers que vous y croiserez porte une gemme mémorielle). Ensuite poussez le cube jusqu’à l’emplacement au sol pour bloquer le vent et pouvoir lire toutes les inscriptions du mausolée :)
 
 Pour décoder les inscriptions :
 

Main gauche = trône des dieux = moulin rouge

Main droite = pouvoir des dieux = moulin vert

Jambe gauche = terre calme = moulin blanc / rose
 
Jambe droite = terre riche = moulin jaune
 
Corps = princesse du vent bleu = moulin bleu
 
 Plan du mausolée pour trouver les inscriptions :
 

Image Hosted by ImageShack.us
 

 
 
Et pour les feignants et ceux qui ont horreur des codes, l’ordre des moulins à vent pour tout avoir :
 

Rouge – vert – jaune – blanc – bleu --> gemme EX niveau 2

 Bleu – rouge – jaune – blanc – vert --> ruban bleu

 Rouge – jaune – vert – blanc – bleu --> déverrouille l’accès au sceau
 
 Une fois que vous avez toutes vos infos, changez la fonction de l’anneau du sorcier, faites tourner les moulins dans le bon ordre, récupérez les objets, préparez-vous pour affronter le boss et c’est partit ! ^o^
 

Iapix n’est pas difficile ^^

Notez que vous êtes automatiquement soigné après le combat, ce qui va s’avérer fort utile : allez vers la sortie. Et là, qui voilà ? Notre chère Sheena :) Concentrez vos attaques sur son gardien et ne vous en prenez à elle qu’une fois celui-ci hors d’état de nuire. Et n’oubliez pas de loupioter les deux ! Car Sheena apparaîtra plusieures fois dans le bestiaire !
 

Après le combat votre adversaire dit une étrange chose... Partez du mausolée.

Asgard
 

Avant de s’élancer vers le chapitre 5, nous avons une petite quête optionnelle à faire ;) Allez faire un tour à la dalle. Mais qui voilà donc ? (non, ce n’est pas Sheena) Le faux groupe de l’Elue ! On va pouvoir leur remonter les bretelles ^^

 
 Mausolée de Balacruf
 

Oui, on y retourne ! Car qui c’est qu’on retrouve ? Le faux groupe ! Décidément ils sont têtus... On va pouvoir aller vers la suite de l’histoire maintenant, vers le Nord :)

Commentaires (1)

1. matthieu 27/12/2007

tro cool les astuce
merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

http://mythes-of-tales.heavenforum.com/portal.forum

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site