Chapitre 2 : Les vieux Sage.

Lorsque l'oiseau atterit au centre du village, les elfes accoururent en voyant les blessés qu'ils s'empressèrent d'emmener chez un médecin. Pendant ce temps, Ange fît volatiliser Procnée et se dirigea vers la maison du chef d'Heimdell, sachant que de toute façon, elle n'avait que ça à faire le temps d'avoir des nouvelles des ses amis. Ses parents arrivèrent au même moment, la bombardant de questions sur ce qui c'était passé et pourquoi leur fille et son étalon étaient couverts de sang. Pensant bien qu'en fin de compte, il valait mieux avoir une tenue plus présentable devant le chef, Ange suivit ses parents chez elle histoire de se laver un peu et de leur expliquer la situation.
" Mon dieu mais c'est vraiment horrible ! L'activité de ces Désians est de plus en plus féroce ! Répondit sa mère suite au récit que la jeune Elue venait de faire.
- En effet, celà devient très inquiétant... En temps qu' Elue, je sais que c'est de ton devoir de t'en occuper mais prend tout de même conscience que ça devient très dangereux pour toi, et pour nous tous d'ailleur ! Ta mère et moi ne voudrions pas te perdre !
- Je sais papa... Mais comme tu l'as dis, c'est moi l'Elue, ainsi qu' Ewina...
- Mais cette fille est plus faible que toi ! Coupa la mère.
- Ne la sous-estime pas, elle sait très espionner et surprendre, et ses techniques sont très puissantes ! N'oublie pas de qui elle descend !
- Je sais chérie, je sais qu'elle descend de Sheena mais... Pourquoi elle n'a pas la possiblité d'invoquer comme elle et que c'est toi qui a hérité de ce pouvoir ?
- J'en sais rien maman... D'après elle, c'est parce que le peuple de Mizuho à, a un moment donné, transmit ce savoir aux elfes car ils sont plus proches de la nature et donc plus proche des esprits originels.
- Sachant aussi que les esprits qu'invoquait Sheena ont disparus à présent et se sont les tiens qui les remplaces...
- Papa, ce n'est pas le sujet et je dois aller voir le chef ! Etant donc l'Elue et ainsi qu' Ewina, nous devons trouver une solution pour stopper tout ça !
- Et dis-moi ma fille, que comptes-tu demander à notre chef ? il n'en sais pas plus que nous sur une solution...
- Oh si il en connaît une, que tout le monde connaît d'ailleur...
- Tu veux dire...
- Oui ! Je dois lui demander de rencontrer Raine et Génis Sage !"

Sur ces mots, Ange quitta la maison sous les airs de ses parents un peu choqués et se dirigea vers la maison de l'ancien. Vu que la discution avec ses parents avait prit pas mal de temps, elle croisa Ewina qui sortait de la maison de soins.
" Où tu va ? Lui demanda-t' elle.
- Voir l'ancien, et tu ferais mieux de venir aussi. Comment vont les autres ?
- Ca va, ils seront vite sur pied. Mais que vas-tu demander au chef au juste ?
- Je veux mettre un therme à cette horreur et en temps qu' Elues, c'est notre devoir, celui que la Déesse Martel nous a confié.
- Ca ne répond pas à ma question Ange...
- Je veux dire par là que l'on doit rencontrer Raine et Génis Sage."
Les deux Elues étaient désormais devant la porte de la maison de l'ancien. Celui-ci leur ouvrit avant même qu'elles n'aient eu le temps de frapper.
" Je vous attendais, dit-il. Celà ne m'étonne pas de vous voir après ce qu'il vient de se passer... Mais allons droit au but... Que voulez-vous ?"
Les deux jeunes filles étaient un peu étonnées de cet échange un peu direct. Ange prit enfin la parole.
" Droit au but hein... Très bien ! Nous devons voir les deux demi-elfes les plus anciens de notre temps, nous devons voir Raine et Génis Sage !
- Hum hum... Comme vous le savez, il faut avoir un bon motif pour les rencontrer... Et personne n'en a jamais trouvé, ou du moins, n'a trouvé le bon !
- Moi je l'ai ! Dit Ewina. Rien que le fait que nous soyons les Elues nous permet de les voir si on a besoin d'aide non ? Ange esquissa un sourire, apparement, elle n'avait pas pensé à ça.
- En effet jeune fille, c'est aussi simple que ça... Ceci-dit, c'est bien la première fois que vous suscitez leur aide...
- En effet, reprit Ange, mais cette situation est intenable !
- Soite soite, veuillez me suivre !"

Elles suivirent l'Ancien à travers un passage secret long, humide et sinoueux qui semblait descendre aux entrailles de la terre. Plus ils descendaient et plus un froid glacial se faisait ressentir. Seule Ange semblait ne pas en être infectée et elle-même ainsi qu' Ewina se demandaient bien pourquoi. Après de longues minutes de marche en silence, ils arrivèrent enfin devant une immence porte en chêne. L'Ancien pronnonça deux trois mots elfiques et les portes s'ouvrirent d'elles-mêmes.
" Après-vous, dit-il aux filles, moi je n'entre pas."
Sans se faire prier, les deux Elues entrèrent dans une salle où la chaleur était revenue. Et malgré le fait que ce soit sous terre, il y avait dans cette pièce un confort plus qu'idéal ! De bons fauteuils moëlleux de couleur verte étaient placés en cercle autour d'une table de cristal. Une gigantesque cheminée parsemée d'or se trouvait juste en fasse. Le sol était jongé d'herbe verte et fraîchement coupée. Il y avait même une cascade souterraine avec une eau cristalline emplie de puretée. Quand à la lumière du jour, elle était là comme pa enchantement, car dans ce lieu, c'est comme si on se trouvait au fin fond d'une grotte. Et c'est là qu'Ange les vit, au fond de la pièce, derrière un gigantesque bureau en bois se tenaient les deux vieux Sage.

Raine et Génis étaient là et regardaient les deux nouvelles-venues. Ils étaient très vieux tous les deux mais semblaient encore en pleine forme. Ange et Ewina s'approchèrent doucement. En passant devant la cascade, Ewina ne pu s'empêcher de faire une remarque comme quoi toute la richesse des elfes était bien cachée. Ange rigola discrètement et se calma dès qu'elles furent arrivées devant l'immence bureau.
" Euh B..Bonjour, dit Ewina timidement. Nous sommes les deux Elues et...
- Nous savons très bien qui vous êtes coupa Raine avec un ton très doux. Mais asseyez-vous donc et racontez-nous vos ennuis.
- Oh bah c'est pas comliqué ! Répondit Ange. C'est ce qu'on vit qui est infernal ! Se sont ces Désians qui rendent nos peuples malades ! Se sont eux qui doivent subir les pires tortures... Et il nous est impossible de supporter ça en tant qu'Elue !
- Tu es bien différente de l'Elue qu'on a connue ! Cette fois, c'est Génis qui avait prit la parole. Tu semble bien vouloir ce que tu veux et les moyens pour y arriver ! Et surtout, tu semble moins maladroite... Un comportement d'Elue quoi ! *SMAFFFFFF* Aieuuuu ! Comme à son habitude, Raine venait de donner un belle baffe à son frère. Ewina pouffa de rire.
- Ne parle pas de Colette comme ça et surtout ne comparre pas ! On est tous différents Génis !
- Euh... excusez-moi, reprit Ewina pour stopper ce moment de gêne, mais nous avons besoin de votre aide ! Je suis sûre que de part votre expérience, vous connaissez un moyen...
- Nous en connaissons un, un seul ! Reprit Raine. Mais c'est presque une tentative suicidaire et même dangereuse, qui pourrait changer le cours du temps et empirer la situation...
- C'est à dire ? Demanda Ewina incrédule.
- Voyager dans le temps... Reprit Ange.
- Geuh ?
- Exactement ! Dit Génis. Et savez vous quels en sont les dangers ?
- Bah Raine vient de le dire !
- Ewina tais-toi un peu et écoute ! Gronda Ange. Déjà, c'est suicidaire car personne n'a encore jamais voyagé dans le temps, donc on ne sait pas si notre corps survivra au voyage ! De plus, si ils viennent ici et qu'ils voient les dégâts, ils risquent de vouloir faire quelque chose pour empêcher ça une fois revenu dans leur époque ce qui risqurait de tout empirer... Ou de s'améliorer mais bon...
- "ils" ? Mais de qui tu parle Ange ? Pourquoi on devrait voyager dans le temps ?
- T'es un peu lente d'esprit ! *reBAF*, Génis venait de s'en prendre une deuxième.
- Ewina réfléchit !
- Euh... Mais si on doit voyager dans le temps, qu'on doit toucher à rien là-bas et qui il y a ces "ils"...
- Ewina ! Reprit Ange ! Celà veut juste dire que l'on doit retourner dans le passer afin de faire venir à cette époque les anciens héros !
- Quoi ? Tu veux dire ? ...
- Oui ! Nous allons devoir ramener ici l'équipe de Génis et Raine d'il y a 1000 ans !"

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Ajouter un commentaire
 
http://mythes-of-tales.heavenforum.com/portal.forum

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site